Crédit d'impot pour la stérilisation des animaux de compagnie

Pétition : Crédit d'impot pour la stérilisation des animaux de compagnie Pétition

Crédit d'impot pour la stérilisation des animaux de compagnie

M.C Bouffard
Jean-Luc Laurent, député MRC du Val-de-Marne
Actualité(s)

Les députés ont commencé à examiner le budget 2017. La palme de l'idée la plus surprenante revient cette année à Jean-Luc Laurent, député MRC du Val-de-Marne.

La créativité fiscale des députés ne connaît pas de limites. Le cortège d'amendements accompagnant le budget 2017, que les députés examinent en séance depuis mardi soir, le prouve une nouvelle fois. La palme de l'idée la plus surprenante revient cette année à Jean-Luc Laurent, député MRC du Val-de-Marne. Il a en effet déposé, avec neuf collègues, un amendement créant un crédit d'impôt afin d'inciter les Français à stériliser leurs animaux de compagnie - on en compte 63 millions en France.

L'argumentaire est imparable. «Compte tenu des problèmes qu'engendrent la surpopulation animale et notamment les énormes difficultés auxquelles sont confrontés les organismes de protection animale, il est urgent de prendre des mesures visant à limiter les trop nombreuses reproductions d'animaux.»

Or «de nombreux ménages» n'ont pas toujours les moyens, poursuit le député, de financer une stérilisation de leurs compagnons à quatre pattes. L'opération coûte 130 euros en moyenne pour un chat, et jusqu'à 400 euros pour un chien. D'où des abandons, voire «des euthanasies».

- Actualité(s) de la pétition -
1.334 commentaires
Christine - Le 20/10/2016 à 13:06:47
Pour des raisons évidentes ! Ces pauvres bêtes se reproduisent sans aucun contrôle et sont susceptibles d'être utilisés comme de la marchandise et ce dans des conditions épouvantables.
Marie - Le 20/10/2016 à 13:31:03
La stérilisation des animaux est un sujet important pour la prise en compte du bien être des animaux !!
Mchristine - Le 20/10/2016 à 16:25:50
une evidence a laquelle tous les deputés sensibles a la cause aminal auraient du penser