Pour la création d'une structure à caractère social pour nos animaux de compagnie de Sète
Pétition
19.560
signatures
Encore 440 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur(s) :
ASSOCIATION A P S A
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Maire Ville de SETE 34200
La pétition
Monsieur le Maire de la Ville de SETE
Lors des dernières élections municipales, M. Commeihnes a mis en place une Conseillère Municipale Déléguée à la Condition Animale et pour cela nous vous en remercions.
Depuis,
- Une plage même si elle est éloignée de la ville a été ouverte en période estivale pour nos compagnons. - La mise à disposition d'un local à l'association Pattes de Velours pour la mise en convalescence des chats errants avant de les remettre sur les points de nourrissage - Vous avez signé la convention avec Trente Millions d'Amis pour l'Identification et la stérilisation des Chats errants de notre ville - Vous avez mis en place la désignation de la personne de confiance pour les personnes isolées en cas d'incapacité - Vous avez avec la collaboration de Vétérinaire Pour Tous, un Vétérinaire Adhérent et notre collaboration la mise en place mensuelle et gratuite grâce à l'aide de l'Etat des séances de vaccination, identification et déparasitage des animaux des SDF et des personnes précaires - Vous avez mis à disposition un terrain aménagé pour mettre en sécurité les chats libres que l'on doit déplacer pour des travaux d'aménagement dans l'attente de les remettre sur site ou de trouver un autre point de nourrissage - Vous avez répondu à l'appel à projet du Ministère de l'Agriculture et obtenu une aide pour la stérilisation et l'identification des Chats Errants
Pour tout cela nous vous remercions.
Cependant il reste une situation préoccupante.
Dans des situations difficiles, (dècès, hospitalisation, incarcération, placement en maison de retraite) les animaux de ces personnes qui n'ont pas de famille ou que les familles ne veulent pas n'ont aucune structure pour les accueillir. (le refuge de Noé à Villeneuve les Maguelone n'a ni convention ni structure dixit sa directrice pour les accueillir).
C'est pourquoi dans la ville de Georges Brassens amoureux surtout des chats, la création d'une telle structure serait la vitrine d'une ville qui prend soin de ses animaux domestiques et de ses habitants
19.560
signatures
Signez avec votre email
Encore 440 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Et bien, bravo Mr le Maire. Vous êtes remarquable !!!! Vous avez su écouter vos concitoyens, et votre cœur. Alors, continuez dans cette lancée !!! Vous donnez un très bel exemple de générosité. Merci beaucoup pour la suite....
260
Sylviane - Le 09/06/2025 à 17:37:56
Mr le Maire, il faut saluer tout ce que vous avez fait ! Bravo ! Merci d'aider encore une fois l'APSA