Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Création de SAMU pour les animaux de compagnie

Pétition : Création de SAMU pour les animaux de compagnie Mise à jour de la pétition

Création de SAMU pour les animaux de compagnie

58.944 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Gabrielle Paillot, citoyenne militante pour les droits des animaux
18/10/2021

Envoi de la pétition avec courriels aux destinataires

Bonjour à toutes et tous,

Je vous informe avoir envoyé la pétition avec courriels aux 4 destinataires . 

Voici pour information la copie de mon message au président de la république :

  Vous êtes un particulier

Votre sujet :
Faire une demande à caractère personnel

Votre message :
Monsieur le président,

Je vous écris aujourd'hui pour une cause qui me tient à coeur : celle de la création de SAMU pour les animaux de compagnie dans toute la France . J'ai lancé il y a une semaine cette pétition que je vous invite à lire avec attention et qui recueille déjà plus de 42 000 signatures :

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/creation-samu-animaux-compagnie/159836

Beaucoup de personnes ayant des animaux de compagnie n'ont aucun vétérinaire disponible sur place surtout les week-end et jours fériés. Exemple : à Laon 02000 dans ma ville : le dimanche le vétérinaire de garde se trouve à 25 kms . Comme je l'explique dans ma pétition, une voisine n'ayant aucun moyen de locomotion a frappé affolée à ma porte un soir de décembre 2018 :  " Jerry" son petit caniche de 14 ans était en train de suffoquer ( coeur) depuis déjà 15 minutes. Le temps qu'on le mette dans une couverture, qu'elle s'installe à l'arrière de ma voiture avec lui sur ses genoux : il est décédé pendant le trajet .  Ce genre de cas est très très fréquent surtout dans des villes de moins de 25 000 habitants . J'aimerais donc que ces SAMU pour animaux de compagnie puissent voir le jour dans chaque ville de  moins de 25 000 habitants ( création d'emplois à la clé en plus !) . Le coût serait pris en charge par les assurances pour animaux de compagnie ou par les propriétaires de chiens et chats avec des forfaits kilométriques : 10 euros pour 10 kms, 50 euros pour 50 kms soit 1 euro par kilomètre sans jamais dépasser le forfait.

Je compte sur vous pour améliorer la vie des animaux et de ceux qui veulent les secourir en urgence . Je vais aussi envoyer ma pétition au président de l'ordre des vétérinaires et à Messieurs Dombreval et ministre de l'agriculture.

Avec tout mon respect et mes sincères salutations : Gabrielle Paillot lanceuse d'alertes animalières .  

Je vous remercie pour votre mobilisation sur la pétition et vous invite à la transmettre de votre côté si vous le désirez à ces adresses :

https://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/

courrier-bcab.cabinet@agriculture.gouv.fr

loic.dombreval@assemblee-nationale.fr

contact@ordre.veterinaire.fr ( a l'attention de Jacques Guérin )

                                              - - - - - - - - - - 

A bientôt : Gabrielle https://www.facebook.com/gabrielle.paillot

 

 

 

 

58.944 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Sophie - Le 19/10/2021 à 07:47:02
Ce serait tellement bien et surtout génial !!!!!
2
— 1 réponse de l'auteur
Isabelle - Le 19/10/2021 à 09:55:37
C'est une très bonne idée
1
— 1 réponse de l'auteur
Danielle - Le 19/10/2021 à 10:24:08
Il faut tout faire pour sauver les animaux en situation d'urgence.
1
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -