Pour la création d'un parc à Chiens à Marseillan

Pour la création d'un parc à Chiens à Marseillan

Brun William
Ville de Marseillan
Bonjour à toutes et à tous !
Ceci n'est pas un coup de gueule, mais plutôt l'ouverture d'une discussion ayant pour but de trouver une solution à deux problèmes :

1. Étant résident et commerçant à Marseillan, j'ai pu remarquer que trop peu d'option étaient disponibles quant aux zones verdurés où les chiens sont acceptés

2. Malgré les efforts fournis par les agents municipaux le centre ville a un réel problème de déjections canines.

La plagette, le parc Gaujal et le reste des petits parcs au sein de Marseillan étant interdits aux chiens, il ne reste que trop peu d'option pour faire promener/courir les chiens.
Le parc Tabarka est certes tolérant envers les chiens (en laisse!), mais cela devient vite compliqué lorsque les beau jours arrivent car le parc est vite plein.
L'aménagement d'un parc à chiens (aire d'exercices pour chiens) à proximité du centre ville aurait, selon moi plusieurs avantages:

- Avoir un endroit défini et sécurisé par des clôtures permettant aux chiens de jouer  en toute sécurité sans déranger les usagés du/des parc(s).

- Réserver les installations du parc pour leur usage. Exemple: décourager les gens d'utiliser le terrain de sport comme parc à chiens, (constaté à quelques occasions)

- Préserver la propreté des parcs et du centre ville,  en encourageant les propriétaire de chien peu respectueux a ne pas utiliser nos rue comme toilettes. (Oui on peut être propriétaire de chien responsable et être dérangé par le manque de civilité des autres !)

Les alternatives que sont la plages et les chemin de vignes ne sont malheureusement pas viable durant l’été.La plage étant interdite au chien de Mai/Juin a Septembre, et les chemins de vignes dangereux en période de chasse, de plus ces 2 alternatives ne sont pas accessible facilement à toutes et à tous.

J'aimerais, avec votre collaboration, présenter à la Ville une quantité substantielle de signatures qui, espérons-le, pourraient contribuer à l'aménagement d'un parc à chiens.

Je vous remercie de votre participation!cleardot.gif
Le 30/05/2019 à 21:10:20
Ce que je regrette beaucoup c’ Le manque d’accès à une plage pour les chiens qui aiment l’e
Berouaken - Le 30/05/2019 à 23:38:41
Des endroits pour les animaux innocents
Jacqueline - Le 31/05/2019 à 09:10:14
Ce n’est pas l’espace qui manque mais le civisme des propriétaires de chiens, car, quelque soit le lieu, il faut se baisser et ramasser la « grosse commission » à l’aide de ces petits sachets noirs plastiques mis à disposition par les communes avec du matériel urbain distributeur.
Dans ma ville, les excréments sur les trottoirs sont rares. Moins coûteux que la mise à disposition d’un terrain qui risque d’être peu accessible pour les maîtres à mobilité réduite.
Pour les irréductibles il restera l’amende à 68€ comme pour les crachats !!!!