132 348 949 signatures sur MesOpinions.com

Pour la création d'un parc à chiens à Antibes

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pour la création d'un parc à chiens à Antibes
Auteur : Petrolo Nathalie

Destinataire(s) : Mairie d'Antibes

Mise à jour
Bonjour,

J'habite à Antibes les Pins avec mon animal de compagnie, mon petit chien d'un an que j'aime beaucoup. Comme tous les chiens de son âge il est très dynamique et nécessite des ballades régulières si je ne veux pas qu il me détruise tout dans mon appartement.

Malheureusement j'ai beaucoup de mal à trouver un lieu pour le promener. En effet le parc Exflora, les jardins et la plage lui sont interdits alors que je ramasse systématiquement ses crottes. Je dois donc le promener au bord des routes sur le bitume brûlant en été. Il est en permanence attaché en laisse pour ses ballades de peur qu'il ne se fasse écraser par les voitures.

J'aimerais pouvoir l'amener dans un parc à chien, comme il en existe dans plusieurs villes en France, où il pourrait enfin courir sans laisse et s'amuser avec d' autres chiens en toute sécurité.

En effet nos animaux ont besoin de se dépenser et de se sociabiliser. Et si possible avec un point d'eau pour leur donner à boire lors des fortes chaleur. (Une petite fontaine comme au parc Exflora suffira).

Un parc à chien est un lieu de rassemblement où des personnes de tous âges se retrouvent pour discuter pendant que les animaux jouent ensemble.
Nos animaux se fatiguent ainsi plus vite, évitant aux personnes âgées de longues ballades fatigantes. (Il s agit du souhait de ma voisine, une femme merveilleuse de 75 ans qui aime son petit yorkshire, mais qui peine de plus en plus à sortir avec ses problème de hanches).

Cela ne coûterait pas cher il suffit d un terrain clôturé. Il y a un terrain entre la voie ferrée et le parc exflora non utilisé

Si vous êtes dans le même cas que moi. Signez et partagez cette pétition. Merci pour eux.
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition