Pour la création d'un parc canin sur la coulée verte Pereire !

Pour la création d'un parc canin sur la coulée verte Pereire ! Pétition

Pour la création d'un parc canin sur la coulée verte Pereire !

Collectif canin Coulée Verte Pereire
Anne Hidalgo, Maire de Paris

En ces moments de confinement, la coulée verte de la petite ceinture du boulevard Pereire représente une vraie bouffée d'air frais pour les chiens et leurs propriétaires.

Les propriétaires de chiens du quartier, sont nombreux à venir s'y promener quotidiennement, car c'est un espace très agréable et clos, et le seul espace naturel disponible à proximité pour s'aérer.

Nos chiens ont besoin d'un espace ouvert dans lequel exercer l'activité physique qui leur est nécessaire pour être en bonne santé.

Ce lieu n'est pas fréquenté par les enfants, car les parents lui préfèrent bien évidemment le square des Batignolles et le parc Martin Luther King, bien plus adaptés aux jeux de leurs enfants et plus propres (moins envahi par les rats). Les joggers ne fréquentent pas non plus la coulée verte  car l'endroit trop glissant.

Avec la fermeture de nombreux lieux de vie, les parcs ouverts aux chiens sont des espaces de lien social et de bien-être pour tous.

La coulée verte de la petite ceinture réunit toutes les conditions pour être accessible à nos amis canins : leur présence n’entraîne ni de dommages sur le site ni de nuisances envers les promeneurs ou le voisinage.

Pourtant, de nombreux propriétaires sont régulièrement verbalisés par des agents municipaux.

Nous ne comprenons pas cette interdiction et demandons l'autorisation de l'accès à la coulée verte de la Petite Ceinture pour nos chiens !

Le 28/04/2021 à 18:29:48
D'accord avec vous
Le 28/04/2021 à 19:08:36
Le long du boulevard Beauséjour,une portion est dévolue aux chiens et aux promeneurs,il n’y a pas de parc canins mais la promenade des chiens est permises