63 131 973 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Animaux

Signez la pétition

Déjà 24.578 signatures

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pour la création d'un parc canin clôturé : Suresnes/ Puteaux.

Pour la création d'un parc canin clôturé : Suresnes/ Puteaux.

Auteur : Antoun

Créé le 06/11/2017  

Mise à jour

À l'attention : de Mairie de Suresnes et Puteaux

Dans la mesure où aucun espace extérieur clôturé n'est dédié aux chiens à Suresnes/Puteaux, nous demandons la création d'un parc réservé à nos compagnons canins, ces espaces ont donc déjà pu faire leurs preuves dans plusieurs villes. Étant donné que les chiens doivent toujours être tenus en laisse lors des sorties, un enclos leur étant réservé permettrait à bien des chiens de pouvoir se défouler tout en sociabilisant avec d'autres individus de la même espèce. La création de ces enclos semble être un accommodement raisonnable entre les maîtres qui veulent faire courir leurs chiens en enfreignant pas la loi et les citoyens qui désirent pouvoir se promener dans les lieux publiques.

Comme dans beaucoup de villes, les maîtres seraient responsables ensemble de l'entretien ménager de l'enclos (ex : ramasser des excréments et des déchets) et du maintien d’une bonne entente entre les humains et les chiens qui le fréquenteraient.


L'avis des vétérinaires vis à vis de ces parcs est également positif comme peut en témoigner L’Association des Médecins Vétérinaires : ''Le chien a besoin de rencontrer ses semblables, d’avoir des interactions avec eux, de courir, de sauter et de jouer. Les parcs à chiens sont un bel endroit pour satisfaire ces besoins. Ce n’est pas en faisant une promenade autour d’un pâté de maisons et en revenant dans sa cour que le chien va faire suffisamment d’exercice.''


Les chiens faisant partie intégrante de notre société, ils méritent donc d'avoir des espaces extérieurs où se défouler légalement dans notre secteur. C'est pourquoi nous vous invitons à lancer le projet de création d'un parc canin autre que celui du mont Valérien qui est très petit.