Pour la création d'un parc canin clôturé d'un hectare à Bergerac, dans le parc de Pombonne
Pétition
630
signatures
Avec 373 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Groupe d'action "Pétition pour un parc à chiens à Bergerac"
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Le Maire de Bergerac
La pétition
Les chiens de Bergerac n'ont aucun endroit où courir librement. Les parcs ont tous une contrainte de laisse, punie d'une amende pour le propriétaire. Les forêts et la campagne sont ouvertes à la chasse toute la journée, tous les jours de la semaine pendant 7 mois de l'année, et en plus 2 mois de l'été les chiens ne peuvent pas être en liberté dans la nature. 75% de l'année les chiens de Bergerac n'ont AUCUNE POSSIBILITÉ LÉGALE DE COURIR LIBREMENT.
C'est pourquoi nous proposons que la ville de Bergerac suive l'exemple de nombreuses autres villes de l'Union européenne et des États-Unis d'Amérique et fournisse à ses citoyens propriétaires de chiens un parc à chiens de taille suffisante pour que les chiens puissent réellement courir à l'intérieur.
Cette pétition est pour la création d'un enclos d'un hectare dans la partie nord-est du parc de Pombonne (à titre de comparaison de taille notons que le lac de Pombonne a une superficie de 36 hectares, et le parc - la partie public - a une superficie de 55 hectares ), comme indiqué sur la carte de notre page Facebook - "Pétition pour un parc à chiens à Bergerac ". Cette zone n'est actuellement pas du tout entretenue et est recouverte par une mer de ronces, ce qui la rend inutilisable pour les humains, les animaux et la faune sauvage. Elle est loin de tout bâtiment résidentiel et situé entre deux routes très fréquentées, donc tout bruit provenant de chiens qui jouent ne serait pas une nuisance pour la communauté.
C'est un endroit parfait pour une telle installation. Les seuls coûts seraient de couper les ronces régulièrement pendant un an pour obtenir une surface avec l'herbe normal, et ériger une clôture appropriée et un banc à l'entrée pour que les propriétaires de chiens qui attendent aient un endroit où s'asseoir.
Ce serait un coût minime qui apporterait un très grand bénéfice à tous les propriétaires de chiens de Bergerac, et permettrait effectivement de faire respecter les lois sur la laisse, qui sont actuellement déraisonnables.
s'il vous plaît signez cette pétition si vous êtes d'accord avec nous!
630
signatures
Signez avec votre email
Avec 373 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Il y en a Nouméa et ca marche tres bien . Avec des zones d ombres. Les animaux doivent pouvoir courrir librement . Et moi si je vous tenais en laisse Monsieur le maire que diriez vous.