Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Création d'une loi interdisant de laisser ses animaux dehors quand il fait trop froid

Création d'une loi interdisant de laisser ses animaux dehors quand il fait trop froid Pétition
Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
BERGER Sonia
M. Macron
M. Le Président de la République,

Aux Etats-Unis, il existe une loi interdisant de laisser son animal dehors, et notamment ses chiens, plus de 30 minutes lorsqu’il fait moins de 0 degré ou s’il fait plus de 32 degrés.

Je me suis heurtée à ce problème dans ma commune ou un chien est enchainé dehors jour et nuit, quelque soit le temps. Nous avons fait appel aux autorités compétentes ainsi qu'à la SPA qui tous nous ont répondu que la loi ne le considérait pas comme maltraité car sa chaine fait plus de 3 mètres de long et qu'il a un abri sous un escalier en pierre.

Il est temps que les choses changent, un chien ressent aussi la douleur, le froid, la canicule, il a également des sentiments, peines et joies.

Il est inadmissible que de nos jours, un chien, soit enchainé dehors par des températures négatives ou supérieures à 32 degrés.

M. Macron, nous faisons appel à votre bon sens et vous demandons de bien vouloir nous aider à interdir de telles conditions de vie, et secourir ces petits êtres vivants pour qu'ils puissent vivre correctement.

Veuillez agréer, Monsieur le Président de la République, l'expression de ma respectueuse considération.
Pétition soutenue par un Super contributeur
2.367 commentaires
Le 08/02/2019 à 16:48:10
Je peste même qd je vois des vaches ou des chevaux ou ânes qui restent dehors en plein hiver sans abri
Frederic - Le 08/02/2019 à 17:08:44
Les animaux c est comme les humains ils ont rien a faire dehors.
Helene - Le 08/02/2019 à 17:00:53
Plus jamais ça... chaque animal est un être vivant