Création d'une loi interdisant de laisser ses animaux dehors quand il fait trop froid
Petition
45.696
signatures
When it reaches 4 304 signatures, this petition will become one of the most signed on MesOpinions !
Petition supported by a Super Contributor
Author :
Author(s) :
BERGER Sonia
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
M. Macron
The petition
M. Le Président de la République,
Aux Etats-Unis, il existe une loi interdisant de laisser son animal dehors, et notamment ses chiens, plus de 30 minutes lorsqu’il fait moins de 0 degré ou s’il fait plus de 32 degrés.
Je me suis heurtée à ce problème dans ma commune ou un chien est enchainé dehors jour et nuit, quelque soit le temps. Nous avons fait appel aux autorités compétentes ainsi qu'à la SPA qui tous nous ont répondu que la loi ne le considérait pas comme maltraité car sa chaine fait plus de 3 mètres de long et qu'il a un abri sous un escalier en pierre.
Il est temps que les choses changent, un chien ressent aussi la douleur, le froid, la canicule, il a également des sentiments, peines et joies.
Il est inadmissible que de nos jours, un chien, soit enchainé dehors par des températures négatives ou supérieures à 32 degrés.
M. Macron, nous faisons appel à votre bon sens et vous demandons de bien vouloir nous aider à interdir de telles conditions de vie, et secourir ces petits êtres vivants pour qu'ils puissent vivre correctement.
Veuillez agréer, Monsieur le Président de la République, l'expression de ma respectueuse considération.
45.696
signatures
Sign with your email
When it reaches 4 304 signatures, this petition will become one of the most signed on MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MCA (by MesOpinions) processes my data for the purposes of managing signatures and comments. I also agree to be informed about citizen actions initiated via MCA (by MesOpinions). To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.