Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Création d'une Fédération afin de contrer les lobbys de la cruauté animale.

Pétition : Création d'une Fédération afin de contrer les lobbys de la cruauté animale. Mise à jour de la pétition

Création d'une Fédération afin de contrer les lobbys de la cruauté animale.

45.923 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Mme Clot.C

Le 11/05/2020

Bonjour à tous,

Nous voici à 41 971 signatures, c'est très bien, mais pas encore assez pour convaincre les associations de s’unir pour contrer les lobbys de la cruauté animale.

Il n'y a toujours pas de contraintes pour préserver le bien-être animal :

- Le président des chasseurs propose de 'piéger' les chats domestiques qui s'éloignent à plus de 300m des habitations.

- Les chasseurs vont obtenir un transfert de compétence pour "gérer la biodiversité".

- L'hippopotame Jumbo est toujours enfermé 23h30 sur 24h dans la remorque d'un cirque sans accès à l'eau. Pour un animal amphibie, imaginez !

- De la prison avec sursis pour maltraitance dans les abattoirs.

Cela ne peut plus continuer ainsi !

Partagez, signez...

 

Le 31/03/2020

Voici une copie de la lettre envoyée aux associations :

 

Lettre ouverte aux grandes associations afin de contrer les lobbys de la cruauté animale.

 

A vous mes amies, mes amis, 

 

A vous, qui comme moi, militez pour la cause de la défense de tous les êtres vivants, ces animaux que certains ne respectent pas. 

Comment subir que la communauté des agro-agriculteurs violente leurs animaux quand ils abattent des génisses pleines et qu’ils jettent les fœtus dans des poubelles, qu‘ils liment les dents des porcelets pour qu’ils ne puissent rogner la queue de leurs congénères tant ils sont serrés sur leurs  caillebotis, qu’ils élèvent leurs poulets en 35 jours et les envoient à l’abattage, tant ceux-ci ne tiennent plus sur pieds quand leur corps trop lourds ne sont plus supportés par leurs pattes et qu’ils ne survivent volontairement qu’avec moult antibiotiques. 

Comment accepter que la communauté des chasseurs nous soit agréable quand ils abattent leur gibier pour le seul plaisir de tuer.

Comment se résigner à ce que le monde du cirque fasse vivre leurs animaux dans des cages trop étroites qui ne leurs permettent pas de se développer naturellement et en bonne harmonie.

Comment s’accommoder que la communauté des gens des arènes puissent ensanglanter, mutiler, tuer des taureaux et des vachettes pour le seul plaisir là aussi de tuer.

 

Mes amies, mes amis, tous ces gens nous narguent, tant ils sont puissants et leur puissance se trouve dans ces lobbys qui s’agrippent comme des sangsues auprès du monde politique, (Ministre, Députés, Sénateurs).

C’est ceux auprès desquels ils font approuver leurs désirs en des lois scélérates qui ne sont pas établies pour faciliter le respect des animaux et de la biodiversité.

Si nous voulons détruire leur délétère position, nous nous devons d’être aussi puissant qu’eux, d’avoir une défense vivace, conquérante pour faire changer la mentalité des personnalités politiques vers un raisonnement qui ne pourra que contribuer à ce que notre cause soit reconnue comme la meilleure qui puisse aboutir à la protection de tous les êtres vivants. 

Pour cela, nous ne pouvons rester chacun dans notre coin. Si nous voulons parvenir à la réussite de notre combat, ne sommes nous pas, chaque association indépendante (Fondation Brigitte Bardot, L214,  SPA, etc.); trop séparé, trop isolé les unes par rapport aux autres pour créer une force encore plus énergique, plus déterminée afin de résister aux lobbys de la cruauté. 

Aussi  me voilà prête à relever ce défi en vous proposant de créer une Fédération de toutes les associations qui œuvrent pour la défense du bien-être animal. Je suis ainsi disposée à répondre à toutes vos sollicitations afin que ce projet puisse murir au mieux et d’en être si nécessaire la coordinatrice 

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer ma plus conviviale amitié

45.923 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur