Pétition : Faire voter une loi pour que les propriétaires des chiens qui torturent et tuent d'autres chiens soient reconnus responsables et soient jugés Pétition

Pétition soutenue par un Super contributeur
Carole Comminges
Nicole Belloubet (Ex Ministre de la Justice)
Mr Philippe Bas ( Sénateur Manche et Président de la Commission des Lois Constitutionnelles au Sénat), Mr Stéphane Travert (Député de la 3ème circonscription de la Manche), Loic Dombreval, Président parlementaire du groupe condition animale
Mises à jour
L'article 521-1 du code pénal sanctionne jusqu'à 2 ans de prison et 30000 euros d'amende les sévices graves et les actes de cruauté envers les animaux.

Le 23 décembre 2019, ma chienne Gaïa et moi-même, avons été attaquées chez nous par les 3 croisés dogues de mes voisins à Quettreville sur sienne dans la Manche (50)
J'ai été mordu à plusieurs reprises en tentant de sauver ma compagne qui, elle, a été torturée, dépecée, dévorée vivante par les 3 chiens  sous mes yeux et a dû être euthanasiée après une longue agonie.

Voici le lien de la pétition en ligne qui a été remise à Monsieur Le Procureur de la République de Coutances demandant justice pour ma chienne Gaïa :

Le procès en correctionnel prévu le 12 mai 2020 a été reporté.

J'ai porté plainte pour mes blessures mais quand j'ai voulu le faire aussi pour Gaïa, les gendarmes m'ont répondue qu'on ne pouvait pas porter plainte contre des chiens !
Aucun chef d'accusation à l'encontre de ces propriétaires pour les sévices graves et les actes de cruauté dont elle a été victime !
Si cela avait été un enfant, cela aurait été un homicide !

Les responsables de ce carnage sont les propriétaires de ces chiens et NON les chiens eux-mêmes !!!

La loi est insuffisante car elle ne permet pas de faire reconnaître la responsabilité pénale des propriétaires qui ,au travers de leurs chiens commettent des crimes. Les chiens sont comme on les éduque, ils deviennent dangereux à cause de la négligence,d'une mauvaise sociabilisation,d'une mauvaise éducation,de la maltraitance et de l'incapacité de certains à détenir des chiens car incapables de les gérer et ils mettent la vie des autres en danger !

CELA SUFFIT !!

Je propose de faire voter une loi pour qu'il soit possible de pouvoir porter plainte contre les propriétaires des chiens qui torturent et tuent d'autres chiens,que les véritables responsables soient reconnus coupables et soient en conséquence condamnés devant un tribunal.

Les maîtres de ces chiens sont responsables de ce que font leurs chiens au même titre qu'un parent est responsable de ce que fait son enfant !
Un chien n'est pas dangereux à la base mais il le devient à cause de personnes qui ne devraient pas avoir d'animaux!

Dans ce drame, il y a 5 victimes ,ma chienne mais aussi ces 3 chiens qui ont été euthanasiés à la demande de leurs propriétaires et moi, je suis traumatisée à vie !

Un chien est un compagnon de vie et le perdre dans de telles circonstances est inacceptable.
Nous devons pouvoir demander justice pour notre compagnon et faire cesser ce laxisme de certaines personnes envers leurs animaux.

Cette pétition est soutenue par Mme Gabrielle Paillot, militante pour le droit des animaux et par ses signataires et par Mr Guy Geyelin,Maire de Quettreville sur Sienne (50).

MERCI

Articles de presse :
Quettreville-sur-Sienne. Attendant le procès, elle fait une proposition de loi
Quettreville-sur-Sienne. Chienne tuée par trois molosses : "dans ce drame, il y a cinq victimes"

Le 11/06/2020

bonjour à tous

Je vous remercie de votre mobilisation en signant cette pétition,

En effet, après lecture de vos commentaires, je tiens à apporter une précision importante concernant les gendarmes qui n'ont pas pris ma plainte pour ma chienne Gaia, ils ne l'ont pas fait parce qu’ils ne pouvaient appliquer aucune loi dans ce sens...rien ne  leurs permettait d'établir cette plainte et s'ils avaient pu, ils l'auraient fait !

C'est à ce moment là que j'ai réalisé qu'il n'y avait pas de justice possible dans ce cas précis pour un animal ! les forces de l'ordre se retrouvent désarmées face à de tel drame,ils n'ont pas les moyens de faire appliquer la loi puisqu’il n'y en a pas alors cette pétition peut leurs permettre d'obtenir cette possibilité et je les invite à la signer  pour que nous puissions porter plainte lorsque notre animal se fait agresser,torturer,tuer par d'autres chiens non gérés par leur maître et rendre ces maîtres responsables et pouvoir les poursuivre en justice

Merci à tous pour votre soutien,d'être toujours là avec moi dans ce combat pour que justice soit rendue pour ma chienne gaia et pour que cette loi puisse éveiller les consciences des politiques qui nous gouvernent!

merci

carole et gaia

Pétition soutenue par un Super contributeur
Partagez cette pétition avec vos amis