Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux La création d'un cimetière animalier avec l'autorisation de pouvoir enterrer un chien de plus de 40kg pour lui éviter l'incinération et ou l'équarrissage

La création d'un cimetière animalier avec l'autorisation de pouvoir enterrer un chien de plus de 40kg pour lui éviter l'incinération et ou l'équarrissage Pétition
Quand elle atteindra 50 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Association cimetière animalier des hauts de France
Béatrice Descamps ( Députée du Nord à l'Assemblée Nationale, Conseillère Départementale du Nord, Conseillère Municipale)
Actualité(s)
Bonjour à tous,

Nous demandons au gouvernement Français de faire évoluer le décret et règlements des enterrements animaliers.

Parce que nous refusons le manque d'alternative (incinération, équarrissage) lorsque nos animaux meurent.

Nous demandons la création de cimetières animaliers sous la forme communale ou associative sur l'arrondissements du Valenciennois et Avesnois.

Nous demandons l'autorisation de pouvoir enterrer les chiens de plus de 40kg pour une fin digne.

Le deuil de l'animal est très difficile à vivre pour certaines personnes et il existe des liens parfois extraordinaire entre les animaux et les humains c'est aussi pour ces motivations que nous proposons une section compagnon hybride où il sera possible de disposer d'une parcelle du corps de nos animaux avec leurs maîtres.

Aidez-nous à remporter cette victoire en associant votre signature à cette pétition.

Nous passons pour un pays en retard vis-à-vis de la barbarie sur les animaux et comptons sur votre empathie.

Recevez de la part de vos concitoyens l'expression de leurs plus haute considération.

L'association cimetière animalier des hauts de France, vous remercie pour vos partages et signatures, pas de contribution financière.

Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
Le 05/05/2020 à 08:55:54
C est normal de pouvoir enterrer son animal gros ou pas, de plus si nous avons un emplacement dans un terrain qui nous appartient et qui est loin d habitation, il fait parti de notre vie et mérite du respect. On a pas à nous imposer et nous devons pouvoir nous recueillir
Anne - Le 03/05/2020 à 18:56:10
cela existe déjà au moins en région parisienne alors pourquoi pas ailleurs
Le 05/05/2020 à 09:00:59
Pourquoi juste pour un chien de plus de 40 kg .... non ! pour les autres aussi bien sûr !