Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Covid 19 : Urgence absolue ! Évitons la tragédie qui commence à frapper le personnel des réserves et des zoos !

Covid 19 : Urgence absolue ! Évitons la tragédie qui commence à frapper le personnel des réserves et des zoos ! Pétition
Encore 1 485 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Mission Française de Protection
Emmanuel Macron (Président de la République)
Mise à jour
Covid-19 : URGENCE ABSOLUE ! ÉVITONS LA TRAGÉDIE QUI COMMENCE À FRAPPER LE PERSONNEL DES RÉSERVES ET DES ZOOS !

La survie des grands singes est en péril !

29 mars 2020

Le vendredi 20 mars dernier, l’Ordre national des vétérinaires a informé les professionnels de la santé que le matériel médical des cliniques vétérinaires de France pourrait être réquisitionné pour les hôpitaux en cas de grande affluence … ET C’EST DÉJÀ LE CAS !

Mais, pour le personnel soignant animalier des réserves et des Zoos il est absolument nécessaire, pour éviter une prochaine tragédie humaine et écologique, de pouvoir rapidement procéder à un dépistage de tout le personnel soignant suspecté d’être infecté par le Covid-19, ainsi que la possibilité de tester rapidement les grands singes que ces structures animalières ont à leur charge, sachant que ces animaux sont actuellement en péril majeur vu leur vulnérabilité extrême face au Covid-19.

Lire l’entretien avec Johannes Refisch, directeur et coordinateur de programme au Partenariat pour la survie des grands singes des Nations unies : « Le virus à l’origine du COVID-19 menace la conservation des grands singes » ► https://www.unenvironment.org/fr/actualites-et-recits/recit/le-virus-lorigine-du-covid-19-menace-la-conservation-des-grands-singes

De plus, une catégorie du personnel et des vétérinaires des structures animalières françaises est déjà infectée, avec ou sans symptômes ni fièvre.

C’est pourquoi, notre CELLULE D’URGENCE MÉDICALE/MFP qui leur est réservée réclame de TOUTE URGENCE à l’État :
► Des tests biologiques PCR, puisqu’il s’agit du premier moyen de lutte contre l’intrusion du Covid-19.
► Des masques FFP2, Gels hydroalcooliques, Gants d’examen nitrile, Combinaisons anti-contamination catégorie III Type 3, Sur-blouses médicales, Lunettes de protection, Visières, Charlottes, Sur-chaussures médicales.
► Oxymètres de pouls, Tensiomètres, Électrocardiographes, Tente de confinement sanitaire, Respirateurs, Appareils d’anésthésie, Électrostimulateurs, couveuses.

Merci donc, Monsieur le Président, de bien vouloir ordonner à vos ministres compétents et autres responsables de la santé vétérinaire, l’attribution de ce matériel médical sans délais !

Gardant confiance en votre attachement à toute requête allant dans l’intérêt général de la Nation, et dans l’attente d’une réponse de votre part que j’espère certes claire mais surtout favorable à ma présente requête, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes sentiments respectueusement dévoués,

Joachim Younès, président de la Mission Française de Protection pour Singes en Danger

IMPORTANT
Si vous êtes une entreprise française ou européenne et que vous souhaitez aider avec du stock ou des offres, contactez-nous !

MFP-Cellule d’urgence médicale
Tél. ► +33 7 49 26 01 69
Adresse postale ►10, rue Antonin Blondin 10160 Aix-Villemaur-Pâlis, France
mail ► mfpfrance2@gmail.com

Si vous êtes un particulier et que vous ne disposez pas de matériel médical mais que vous souhaitez nous aider dans notre mission de secours, rejoignez-nous sur notre site http://www.mfpfrance.blogspot.fr

Enfin, sachez qu’à travers votre engagement citoyen et solidaire vous contribuez directement à l’amélioration de la protection des soigneuses et des soigneurs animaliers ainsi qu'à une meilleure organisation des soins et à la prise en charge des grands singes actuellement en péril.

Les vétérinaires, les soigneuses, les soigneurs animaliers et les grands singes ont besoin de nous !

Je vous remercie pour votre attention et votre générosité, merci pour eux !

POUR TOUTES INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES, veuillez téléphoner au : +33 7 49 26 01 69