Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

COVID-19 : LE GOUVERNEMENT DOIT ENTENDRE LES DEMANDES DES ASSOCIATIONS DE PROTECTION ANIMALE !

Pétition : COVID-19 : LE GOUVERNEMENT DOIT ENTENDRE LES DEMANDES DES ASSOCIATIONS DE PROTECTION ANIMALE ! Mise à jour de la pétition

COVID-19 : LE GOUVERNEMENT DOIT ENTENDRE LES DEMANDES DES ASSOCIATIONS DE PROTECTION ANIMALE !

97.753 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Ethics For Animals et le Collectif Chats 100% Stérilisation

Le 03/04/2020

Bonjour à tous,  

Nous sommes très heureux de vous annoncer que nous avons enfin reçu une réponse du Gouvernement (DGAL).  

En effet, il vient de publier ce jour une note de service concernant le nourrissage des chats :  
" Concernant le nourrissage des chats errants : il est possible de poursuivre cette activité si elle était déjà mise en œuvre avant le confinement. Les personnes devront se munir d'une attestation dérogatoire aux déplacements en cochant la case relative aux soins aux animaux de compagnie (case 5) , tout en respectant les conditions relatives à ces déplacements. "  

Attention toutefois, il est prévu par cette note de service que cela se fasse dans un rayon d'un kilomètre. C'est un point sur lequel il est important d'agir. Nous venons d'alerter la DGAL sur ce point précis.  

Nous vous remercions pour votre mobilisation en faveur de notre pétition, et nous remercions également les personnalités qui se sont engagées : Brigitte Bardot, Marilou Berry, Rémi Gaillard, Henry-Jean Servat, Emmanuelle Rivassoux, Gilles Lukas, Frédérique Brugiroux et Sam Zirah notamment.  

Il est important de noter le soutien des associations : One Voice, L214, la Fondation Brigitte Bardot et toutes celles et ceux qui ont partagé notre pétition.   Désormais, nous avons un autre combat à mener : celui pour les adoptions. Car, malgré une dérogation permettant aux Refuges d'augmenter leur capacité d'accueil, ils ne seront pas en mesure de le faire longtemps, sans adoptions, beaucoup de petites structures s'écrouleront, et beaucoup d'animaux seront sacrifiés.

Nous communiquerons prochainement sur le sujet.   En attendant vous trouverez une instruction du ministère de l'agriculture et de l'alimentation traitant des missions des DD(CS)PP dont la continuité doit être assurée. Un certain nombre de ces missions concerne en particulier les activités de refuge et de fourrière, sur ce lien :   https://info.agriculture.gouv.fr/gedei/site/bo-agri/instruction-2020-218   Nous vous invitons à nous suivre sur nos réseaux sociaux pour être tenu informé(e) en temps réel de la situation :  

Ethics For Animals :   Collectif Chats 100% Stérilisation Obligatoire :   Un grand merci pour votre soutien et à très bientôt !     Ethics For Animals et le Collectif Chats 100 % Stérilisation
97.753 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur