Accueil Pétitions Pétitions animaux Couvre feu obligatoire pour les chasseurs d’Indre et Loire

Couvre feu obligatoire pour les chasseurs d’Indre et Loire

Couvre feu obligatoire pour les chasseurs d’Indre et Loire Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Wild Indre et Loire
Préfet Indre et Loire
La décision de la préfète d’Indre et Loire d’autoriser les chasseurs à ne pas respecter le couvre feu est incompréhensible, surtout sous le prétexte d’organisation des chasses.

Pourquoi les chasseurs auraient-ils un passe droit, ne sont-ils pas concernés par la propagation de la pandémie comme les non chasseurs ?

La destruction de la faune est-elle une priorité en Indre et Loire en ces temps ?
Pétition soutenue par un Super contributeur
1.474 commentaires
Le 11/02/2021 à 17:52:13
Comme déjà expliqué dans une autre pétition... :

*** Il est complètement illusoire d'espérer une saine et salutaire réforme de la chasse en France.

Cette activité est depuis toujours sous la protection de toutes les petites pourritures qui nous dirigent, que cela soit au niveau national ou local.

Nos politiciens corrompus et leurs larbins les préfets ne cessent de ramper devant le monde de la chasse en se foutant pas mal de la grande majorité des citoyens qui eux ne cessent d'en avoir marre de toutes les dérives en la matière qui restent très souvent impunies.

*** Le droit de chasse en France est le plus laxiste et permissif d'Europe (à l’exception peut être de Malte ce pays blanchisseur d'argent sale), ressemblant exactement en cela aux privilèges de la noblesse d'autrefois.

Toutes les tentatives de dialogues et de réformes, même les plus minimes, concernant cette activité se heurtent depuis toujours à une fin de non recevoir de la part des chasseurs et de leurs protecteurs.

Pour cela tout les coups sont permis... :
- Mensonges sur la soit disant nécessité de la chasse - Pressions - Menaces - Violences sur personnes - Assassinats d'animaux domestiques - Destructions de biens etc...

En plus de toutes les tentatives effectuées par le très riche et opulent responsable de la Fédération Nationale de la Chasse, Willy SCHRAEN, pour essayer d'exacerber les tension entres chasseurs et non chasseurs, ruraux et citadins.
Sylviane - Le 11/02/2021 à 18:25:04
Je signe pour votre région bien entendu et pour tout le pays !!!!!!!!!!!!!
Le 11/02/2021 à 18:45:01
Donc le temps supplémentaire attribué au chasseurs en semaine devrait permettre de arrêter la chasse pendant le week end et permettre à tout le monde de se deconfiner dans la nature, sans appréhension ( en particulier les soignants, enseignants, caissiers, policiers, pompiers, et tous les travailleurs qui ne peuvent pas sortir le soir...)