Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux COSA ANIMALIA : Sauvez notre association !

COSA ANIMALIA : Sauvez notre association !

COSA ANIMALIA : Sauvez notre association ! Pétition
Encore 3 884 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
COSA ANIMALIA
Élus

Je préside une association d’intérêt général qui œuvre auprès des chats, COSA ANIMALIA. Les chats sont partout, dans les villes comme dans les campagnes, pris puis abandonnés, non stérilisés évidemment et la suite vous la connaissez... des chats mal nourris, pas soignés, parfois dans un état déplorable et des chatons dans tous les coins. C'est pour éviter cette misère insupportable que notre association officie depuis 15 ans.

Nous aidons les chats des rues et les faisons stériliser. Nous recueillons tous ceux qui ne sont pas sauvages et les faisons adopter, soit 280 l'an dernier.

Le problème c'est que nous sommes sans cesse en train de quémander de l'argent pour arriver à poursuivre notre mission. C’est à la fois épuisant et inadmissible.

Alors que nous avons 5000€ de frais vétérinaires par mois, la seule subvention qui nous est accordée est celle de la communauté de commune de Grenoble d'un montant de 2 200€ ... par an évidemment. La ville de Grenoble nous cède 15 bons de stérilisation et le conseil régional vient de nous refuser une subvention.

Il y a quelques mois nous avons réussi à finir de rembourser une dette envers notre vétérinaire principal qui traînait depuis deux ans. Et alors que nous aurions besoin d’embaucher deux salariés à plein temps, nous sommes déjà pris à la gorge avec 13 000 € de dette auprès de notre vétérinaire.

Le travail que nous faisons sur tout le département est une mission d’intérêt général, c’est-à-dire qu’il concerne tout le monde. Pas seulement les chats et les amoureux des chats mais tous les habitants, pour que leur sommeil ne soit plus entrecoupé de miaulements intempestifs ou de bagarres.

C’est à cours d’idée et à bout de souffle que je lance cette pétition. C’est une bouteille à la mer.

Comment est-il possible que l’argent du contribuable ne serve pas aux intérêts des contribuables ? Car oui, les contribuables aiment les animaux et les chats en particulier. Alors que faites vous élus, maires, présidents, vous tous qui travaillez au service des citoyens  ? Qu’attendez-vous pour nous tendre la main ? Si nous ne trouvons pas 20000€ de subvention annuelle nous allons devoir abandonner des centaines de chats des rues à leur triste sort.

Un mécène serait aussi le bienvenu bien sûr.

En espérant que cet ultime appel porte ses fruits, merci de signer cette pétition.

Très chaleureusement.

Catherine Carrier

Annie - Le 03/06/2018 à 07:36:41
avec ce gouvernement la P.A est en GRAND DANGER
Laura - Le 02/06/2018 à 16:19:18
De tous coeurs avec vous.
Régine - Le 28/06/2018 à 13:57:24
C’est dans le métier d’homme de prendre ses responsabilités et de faire sa part. Nous sommes reliés à tout ce qu’il se passe sur la planète que nous le voulions ou pas alors du fond du cœur soyons responsables !

Accueil Pétitions Pétitions animaux COSA ANIMALIA : Sauvez notre association !