Oui à la convention avec 30 millions d’amis pour la stérilisation des chats errants sur la commune Pétition

APA BALDO
Monsieur le Maire de la commune de Feurs 42
Actualité(s)

Chaque jour nous recevons des appels d'habitants de la commune pour nous signaler des chats errants.
Ils sont dans tous les quartiers, dans tous les jardins. Leur nombre est considérable et il ne cessera d'augmenter si rien n'est fait pour les stériliser. Il faut savoir qu'une chatte peut mettre bas au moins quatre fois par an et donner naissance à 4, 5 et même 6 chatons chaque fois.

Cette prolifération provoque plusieurs sentiments selon la sensibilité de chacun :
- Soit on les aime et on déplore cette situation par compassion pour eux
- Soit on ne les aime pas et on déplore tout autant cette situation parce qu'elle peut provoquer des nuisances.

La conclusion est la même : IL FAUT AGIR ET AGIR VITE

La Mairie peut signer une convention avec 30 Millions d'Amis qui prendra en charge la stérilisation et l’identification des chats. Monsieur le Maire n'a aujourd'hui procédé à aucune démarche dans ce sens. Cette campagne de stérilisation n'engage pourtant aucun frais pour la commune et en plus c'est l'association qui se chargera des captures

Et pourtant la loi précise que tout animal errant est sous la responsabilité de la commune où il se trouve et que la Mairie doit procéder à sa stérilisation et identification (article L 214-5). Cette convention permet à la municipalité d'échapper à cette obligation.

D'autres villes elles aussi concernées par les chats errants n'ont pas hésité à signer cette convention. Alors pourquoi Monsieur le Maire fait-il de la résistance ? Il a tout à gagner à satisfaire ses administrés quel que soit leur sentiment.

Faites-lui savoir votre mécontentement, signez pour une convention avec 30 Millions d'Amis

- Actualité(s) de la pétition -
Le 02/08/2017 à 20:20:21
on voudrait cela sur TOUTE la France
Lucie - Le 03/08/2017 à 01:51:19
Maguy - Le 03/08/2017 à 06:05:02
Ceux sont des êtres vivants, j'ai moi même 3 chats stérilisés. Ça évite déjà la prolifération mais aussi les maladies transmissible donc ils peuvent mourir dans d'atroces conditions.