Pétition : Pour que des contrôles stricts soient effectués dans les enclos de chiens de chasse Pétition

Pétition soutenue par un Super contributeur
Nathalie
Barbara Pompili (Ministre de la Transition écologique )
Loïc Dombreval (Chargé du groupe condition animale)
Le CESE (Conseil économique, social et environnemental)
Actualité(s)
Avez vous déjà vu ces chiens de chasse enfermés dans de petits enclos, aboyant dès qu'ils voient des promeneurs ?

Les avez-vous déjà entendu hurler tous ensemble à certaines heures du jour, réclamant leur maigre pitance ?

Ces pauvres chiens sont enfermés à vie ! Ont-ils commis un crime ? Non ! Ils attendent jour après jour que quelqu'un vienne leur ouvrir la porte.

Ils ne reçoivent jamais d'amour, sont maltraités très souvent et même tués lorsqu'ils ne chassent pas assez bien !

Je demande à ce que des contrôles stricts soient effectués chez tous les chasseurs de France, afin que les conditions de vie de ces chiens soient améliorées (enclos plus grands et nettoyés, abris solides et isolés du froid et de l'humidité …), et qu'ils soient promenés régulièrement en dehors des périodes de chasse.

Des emplois pourraient être créer pour effectuer ces contrôles en lien avec la gendarmerie.

Ne détournez pas le regard. Devenez des sentinelles actives contre la maltraitance animale !

Merci pour vos signatures.

Liens articles et photos de l'Association One Voice :

Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
1.701 commentaires
Claudette - Le 08/03/2021 à 16:54:39
Il faut oser dire ce qui se passe depuis trop de décennies - entre les chasseurs et leurs chiens - Ces derniers, c'est bien connu, sont les victimes toutes désignées de leurs maîtres, les chasseurs. Ceux-ci n'ont aucune affection pour leurs chiens. J'en ai connus qui tremblaient comme des feuilles, quand le chasseur faisait mine de s'approcher de lui pour le (soit disant) caresser.... L'affolement et l'angoisse se lisaient dans les yeux de ce pauvre animal, voué aux coups, à la famine, à la peur, à l'oubli aussi. C'est une maltraitance nationale à laquelle il faut mettre un terme, d'abord parce qu'il faut réduire le nombre de chasseurs et leur faire passer des tests psychologiques... Les chasseurs doivent cesser d'être les protégés des élus. Ce sont leurs chiens qui doivent avoir droit à la bienveillance et aux faveurs !
Valmont - Le 08/03/2021 à 16:53:32
La vie des chiens de chasse ne doit pas se résumer à une sortie hebdomadaire, liée au seul plaisir de son maître.
Celui-ci doit s'en occuper tous les jours de l'année!
En cas de dérive, application stricte de la loi contre la maltraitance : prison et retrait des chiens!
Joke - Le 08/03/2021 à 16:54:35
Tout à fait d’accord.... il y a de quoi faire et je pense que bon nombre de nos pauvres animaux qui ne sortent de leur enclos que pour la chasse est très mal soigné et sûrement dans un grand besoin d’affection et de contact humain.... que les chasseurs ne leur donnent pas. Bref, il y aura des surprises lors des contrôles ...que j'espère efficaces et sévères pour le bien-être de nos chiens.