Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour plus de contrôles dans les abattoirs !

Pour plus de contrôles dans les abattoirs !

Pour plus de contrôles dans les abattoirs ! Pétition
Encore 7 735 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Anna
Marc Fesneau, Ministre de l'Agriculture et de la Souveraineté alimentaire

Le 9 juillet dernier, un abattoir clandestin a été démantelé dans les Bouches-du-Rhône. Plus d’une centaine d’animaux ont été pris en charge.

En effet, lors d’un contrôle routier, des gendarmes ont découvert de nombreux morceaux de carcasses de moutons dans le coffre d’un véhicule.

Ils ont alors pu mettre la lumière sur cette exploitation illégale.

Vous vous imaginez bien que rien n’était respecté dans cet endroit, comme l’explique un article de France Ouest, travail dissimulé, infractions aux règles d’hygiène et de bien-être animal…

Avec un sol recouvert de carcasse d’animaux.

160 moutons ont pu être "sauvés", mais que vont-ils devenir ? Sûrement transporté dans un autre abattoir…

Le pire dans tout cela, c’est que la justice est bien trop lente, en effet, un suspect a été arrêté et placé en garde à vue, avant d’être finalement libéré…

Que faisait cet abattoir ? Où allait la viande ? Dans nos magasins ?

Il faut se rendre à l’évidence, il n’est pas possible de convaincre toute une population habituée à consommer de la viande, à stopper sa consommation.

Toutefois, cette consommation devrait obligatoirement se faire dans le respect de l’animal.

Comment est-il possible, qu’en France, il existe des abattoirs clandestins ?

La réponse est simple, car il n’y a PAS DE CONTRÔLES.

C’est bien pour cela que des scandales éclatent grâce à des caméras cachées infiltrées dans certains abattoirs.

Ils sont libres de ce qu’ils veulent, ils peuvent malmener leurs animaux comme bon leur semble puisqu’aucun contrôle n’est jamais fait.

Nous sommes nombreux à le dire, nous sommes nombreux à le demander, il faut mettre un terme aux violences dans les abattoirs.

Certes, vous allez me dire, le mieux serait de tous les fermer. Mais vous savez comme moi que cela n’est pas possible, du moins pas dans l’immédiat.

Alors faisons notre possible pour qu’au moins en attendant, ces animaux aient le droit au respect qu’ils méritent.

Signez et partagez cette pétition, pour que des contrôles soient faits régulièrement dans les abattoirs avec des sanctions à la hauteur des crimes.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Photo profil auteur
Michelle - Le 14/07/2022 à 13:51:43
Et la "fête" de l''Aid, cela vous parle. Des milliers de moutons ont été ou sont sacrifiés en ce moment d'une façon atroce que ce soit dans des abattoirs légaux ou non. Il faut que tout cela s'arrête. Quelle que soit la religion, aucun animal ne devrait être sacrifié.
Sylvie - Le 14/07/2022 à 13:57:05
Absolument d'accord pour une plus grande surveillance contre la maltraitance et la cruauté animalière dans les abattoirs. Ces pauvres animaux n'ont pas souhaité souffrir avant de mourir à cause d'un inhumanisme !!! Après ces actes, il ne faut pas s'étonner que, certains morceaux de viande, n'ont pas de saveur !!! Conséquence : les bêtes ont été stressés, voir peut-être torturées, avant d'être abattues. D'ailleurs, ces faits se sont déjà produits. Heureusement que des intervenants agissent en conséquence afin de diminuer, voir, stopper ces agissements hodieux. Le respect animalier doit absolument être reconnu et appliqué !
Herve - Le 14/07/2022 à 14:01:30
Il faut infliger de lourdes amendes..a tout ces gens qui fraudent ......

Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour plus de contrôles dans les abattoirs !