Accueil Pétitions Pétitions animaux Contre une usine géante de presque 40.000 poules pondeuses à Hailles dans la Somme !

Contre une usine géante de presque 40.000 poules pondeuses à Hailles dans la Somme ! Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Cuisine Végétale
l'éleveur responsable de ce funeste projet et du Maire de la commune concernée....
Actualité(s)
Bonjour à tous et merci de lire et signer cette pétition contre ce genre d'usines concentrationnaires dont on connait tous que trop les méfaits sur les court et long termes.

Non à l’implantation d’une usine géante de 40.000 poules pondeuses à Hailles 80440 dans la Somme même département, à noter en passant, que la sulfureuse si controversée « Ferme RAMERY des 1000 vaches » qu'on ne présente plus et pour cause notamment comme on le sait, si ardemment et brillamment COMBATTUE depuis le début par l'association NOVISSEN et les habitants du coin irrémédiablement CONTRE, tout par ailleurs !comme ici, dans cette affairequi nous préoccupe présentement !

Refusons clairement cette nouvelle usine de surenchère avec de pauvres poules tristement confinées dans un espace réduit au mètre carré qui, inutile de le préciser, ne répond absolument pas du tout à leurs besoins naturels !

Ces gallinacés verront-ils au moins le jour à l'air libre ? Ce qui serait bien le grand minimum !? C'est malheureusement non moins sûr, pas de précision pour l'instant...

N'oublions pas que "Qui dit œuf dit évidemment poules abattues en fin de chaîne", ne nous leurrons pas.

La satanée Europe oblige, et les intérêts ont tôt faits de l'emporter sur tout le reste.

On se demande tout de même très largement pourquoi à la fin certains entrepreneurs s'acharnent CONTRE TOUT BON SENS à suivre aveuglement les sirènes de l'abîme des groupes lobbyistes démesurés qu'on leur tend ainsi effrontément toujours au détriment des mêmes : ces pauvres bêtes, par la force des choses nous mêmes, il y a forcément des conséquences à tout, fonction des choix bons ou mauvais !

GEANT = INHUMAIN de conception, il n'y a pas 36 façons de le voir mais bien une seule avec de nombreux échecs à la clef qu'on ne compte déci...dément.... plus !

NON ne laissons SURTOUT pas faire le gigantisme TOUT NIVEAU cela même au détriment du si précieux vivant !

N'oublions pas non plus, ça a ma foi son importance, qu'à la base même de telles usines ne devraient même pas idéalement exister avec de plus tout les innommablles impardonnables abus qui vont avec au regard des « autres choix » (celui du 100% végétal...) que de plus en plus de gens de bonne foi font en toute conscience DEPUIS LONGTEMPS pour améliorer ostensiblement nos conditions de vie globales, et celles des générations qui arrivent pour éviter de leur part tout gênant questionnement plus qu'incriminant, à charge, à posteriori......

Il en va de notre avenir commun alors qu'il s'agirait là encore une fois d'un bafouement caractéristique des droits des animaux si une telle honteuse entreprise devait arbitrairement se développer après « l'expérience » SUR BIEN DES PLANS si désastreuse des 1000 vaches (pertes de pensionnaires, conditions carcérales à vie etc etc la liste est longue...) !

Monsieur le Maire, soyons raisonnables, n'accordez surtout pas à votre échelle l'autorisation d'ouverture de cette usine "porte ouverte au n'importe quoi", pire, à d'autres de même type qui n'apporteront au final que pure désolation à tous... !

MERCI !

Lire le droit de réponse
Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
4.246 commentaires
Sylviane - Le 06/09/2017 à 11:25:39
Marre de ces camps de concentration ! Une poule a des besoins vitaux comme voir le soleil, gratter la terre, chercher des vers !!!
Mireille - Le 06/09/2017 à 11:57:11
Mangeons moins ( à se niveau là nous bouffons! )Et il y aura mois de souffrance animale .Nous sommes DES irresponsables égoïstes c est typiquement Français
Pierrette - Le 06/09/2017 à 12:59:25
Si je comprends bien les animaux sont des êtres SENSIBLES SAUF les 1000 vaches,les 40 000 poules pondeuses (ou 400 000 ?) et les usines à veaux (un nombre démentiel encore) dans la CREUSE;
Et j'en oublie certainement NON AMIS DES ANIMAUX NE LAISSONS PAS LES MULTINATIONALES POURRIR LA VIE DES ANIMAUX.
Nous allons droit vers DES SCANDALES SANITAIRES TANT AU NIVEAU DES CONSOMMATEURS QUE DES ANIMAUX.(ex fipronil)
De plus avec CE GIGANTISME vont se poser les problèmes de pollution pour les habitants des environs.
QUE FAIT MONSIEUR HULOT DU HAUT DE SON MINISTERE DE L'ECOLOGIE. Est-ce écologique tout cela et la souffrance de ces pauvres animaux parqués dans des univers concentrationnaires ? C'EST CARREMENT INHUMAIN.Et que dire des éleveurs qui essaient de faire de la "qualité" ils vont être laminés avec des projets pareils.
Rapprochez entre associations (L214, WELLFARM...) L'UNION FAIT LA FORCE afin d'envisager une action commune.(une manifestation anti-usine géante à Hailles)