Transportant des calèches bondées de touristes, les chevaux de Bruges vivent dans là souffrance.
On ne peut plus tolérer aujourd’hui de voir l'épuisement de ces chevaux trottant à un rythme soutenu , pour la rentabilité de leurs propriétaires. Été comme hiver, exposé au froid ou aux chaleurs, privés de boissons, avec peu ou pas de pause repos, tel est le sort réservé à ces chevaux, travaillant sans relâche parfois jusqu'à l'épuisement.
L'un d'entre eux en est mort l'année dernière.
Bruges Belle ville, peut s'apprécier autrement sur d'autres moyens de transport comme les vélos, pousse pousse , en évitant ainsi les cadences infernales imposées aux chevaux.
dans le respect de l'animal, il faut imposer une restriction de temps dans la journée, l'alternance : un jour sur 2, un parc de repos permettant de les abreuver et de les ménager, pour l'image de la ville, il est temps d'agir.
Merci pour votre signature, et maintenant soutenez cette campagne !
Vous pouvez aussi nous aider à diffuser cette pétition à d'autres citoyens engagés qui pourront la lire et se mobiliser à nos côtés.
Grâce à votre contribution, nous avançons vers la victoire !
Parce que la souffrance animale m’est devenue insupportable
592
Anaelle - Le 02/01/2020 à 13:09:15
Merci d'avoir lancé cette pétition, il fait quelle perce. Je suis totalement d'accord avec vous, et cette attraction dénature réellement la féerie de la ville. Amoureuse et propriétaire de chevaux, j'aimerai vraiment que cet infernal manège cesse. Merci pour votre geste que je soutient fermement. CORNILLIERE Anaelle.