Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Contre les propriétaires d'animaux qui n'assument pas leurs animaux financièrement et préfèrent demander aux vétérinaires de travailler gratuitement!

Contre les propriétaires d'animaux qui n'assument pas leurs animaux financièrement et préfèrent demander aux vétérinaires de travailler gratuitement! Pétition

Contre les propriétaires d'animaux qui n'assument pas leurs animaux financièrement et préfèrent demander aux vétérinaires de travailler gratuitement!

3.145 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Martine Martin
Destinataire(s) :
Loïc Dombreval (Chargé du groupe condition animale)
Toute personne concernée par les soins apportés aux animaux
La pétition
Les vétérinaires entendent souvent dire qu'ils travaillent pour l'argent (comme un peu tout le monde, en fait...). Dévoués à leur tâche, ils doivent jongler entre leur propre charge de travail, leurs charges financières, et les moyens des propriétaires souvent très attachés à leurs animaux, mais parfois incapables de comprendre que la possession d'un animal implique des responsabilités, et un investissement financier, parfois conséquent en fonction des pathologies développées par leur animal. 

Cette pétition est faite uniquement pour soutenir les vétérinaires, qui sacrifient souvent une bonne partie de leur vie privée pour assurer les gardes et la permanence des soins, et essayer de déclencher une prise de conscience chez les propriétaires (actuels ou futurs) d'animaux, pour qu'ils évitent de se lancer dans l'achat ou l'adoption d'un animal s'ils n'ont pas l'intention d'assumer les soins nécessaires ensuite.
3.145 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
419 commentaires
Carmen - Le 07/06/2020 à 21:08:45
La première des maltraitance est d’acquérir des animaux sans pouvoir les assumer la deuxième est de vouloir appliquer l’esclavage et de menacer les acteurs d’une profession si ceux ci ne veulent pas se soumettre en tant qu’esclave. A savoir pour certains, l’esclavage est d’obliger des gens à travailler gratuitement pour soi
1
Le 07/06/2020 à 21:13:40
Parce que
0
Sylvie - Le 07/06/2020 à 21:14:37
Je n'ai pas fait 6 années d'études pour ne pas gagner de l'argent avec mon travail en tant que vétérinaire.
1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs