Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Contre les propriétaires d'animaux qui n'assument pas leurs animaux financièrement et préfèrent demander aux vétérinaires de travailler gratuitement!

Contre les propriétaires d'animaux qui n'assument pas leurs animaux financièrement et préfèrent demander aux vétérinaires de travailler gratuitement! Pétition
Quand elle atteindra 5 000 signatures, celle pétition sera plus susceptible d’atteindre son destinataire.
Martine Martin
Loïc Dombreval (Chargé du groupe condition animale)
Toute personne concernée par les soins apportés aux animaux
Les vétérinaires entendent souvent dire qu'ils travaillent pour l'argent (comme un peu tout le monde, en fait...). Dévoués à leur tâche, ils doivent jongler entre leur propre charge de travail, leurs charges financières, et les moyens des propriétaires souvent très attachés à leurs animaux, mais parfois incapables de comprendre que la possession d'un animal implique des responsabilités, et un investissement financier, parfois conséquent en fonction des pathologies développées par leur animal.

Cette pétition est faite uniquement pour soutenir les vétérinaires, qui sacrifient souvent une bonne partie de leur vie privée pour assurer les gardes et la permanence des soins, et essayer de déclencher une prise de conscience chez les propriétaires (actuels ou futurs) d'animaux, pour qu'ils évitent de se lancer dans l'achat ou l'adoption d'un animal s'ils n'ont pas l'intention d'assumer les soins nécessaires ensuite.
Aicha - Le 08/06/2020 à 20:13:12
J ai un chien quand il a un problème mon véto me prend le jour même ces vrai j ai tes frais mais j j'assume sinon on prend pas d animaux
Anne-sophie - Le 08/06/2020 à 23:23:44
Parce que tout travail mérite salaire. Je ne fais pas mes courses à crédit, paie mon médecin après consultation ou mon coiffeur après une coupe (même ratée !)
Guillaume - Le 08/06/2020 à 19:23:01
Ma femme est infirmière vétérinaire et me parle souvent de ce genre de problèmes

Enfants ou animaux, faut Pouvoir assumer !