Accueil Pétitions Pétitions animaux Contre la promotion des charcuteries ou viandes dans nos universités !

Contre la promotion des charcuteries ou viandes dans nos universités !

Contre la promotion des charcuteries ou viandes dans nos universités ! Pétition
Cuisine Végétale
Directeurs du Centre d'information charcuteries, des Universités toutes régions

Sous prétexte de pseudo "sensibilisation aux bons réflexes nutritionnels", le CICT de Levallois Perret se voit entrer effrontément pour la troisième année consécutive dans les restaurants universitaires pour faire une promotion éhontée de leurs "produits" récoltés sur le dos des animaux, et dans des conditions abominables.

Ces produits sont également mauvais pour la santé , sans compter les autres risques (scandales sanitaires, éthiques contre la vie etc etc..).

Nous sommes d'accord pour recevoir des "Conseils nutritionnels" mais si ils étaient vraiment avisés, objectifs, idéalement de sources indépendantes !

En somme après les boissons énergisantes de très mauvaises qualités (sucres, graisses saturées) bien connues qui ont fait des tentatives de percées dans nos écoles, voici maintenant le tour de la charcuterie.

À qui le tour ensuite ? On se le demande avec une certaine consternation légitime ! En vérité on s'attendrait plutôt à une généralisation du "bien manger" avec plats végétaux, si important dans tous nos lieux de collectivités, de vie..

Quoi qu'ils en soit, ne nous laissons surtout pas démoraliser, c'est pourquoi POUR TOUTES CES RAISONS RASSEMBLONS NOUS, SOYONS TOUT CONTRE CES OPÉRATIONS MARKETING D'UN GOUT PLUS QUE DOUTEUX QUI N'ONT BIEN ENTENDU STRICTEMENT RIEN À FAIRE ENCORE MOINS DANS NOS ECOLES !

Francoise - Le 01/05/2016 à 18:57:24
"Un bon réflexe nutritionnel", vraiment?
Stéphane - Le 01/05/2016 à 21:07:37
Pour La Défense de la cause animale. On peut être en bonne santé sans manger de viande. J'en suis la preuve vivante et ne suis pas seul. L'animal est l'avenir de l'humanité. A ce titre, ne pas en manger permet d'éviter toutes ces barbaries (en particulier hallal et casher) dans les abattoirs. De ce fait, je signe.
Agathe - Le 02/05/2016 à 10:50:13
>> le responsable ci dessous !!!
- Centre d'Information des Charcuteries  14 rue Carnot  92300 Levallois-Perret