Accueil Pétitions Pétitions animaux Contre le projet de piégeage jusqu'en mai ! La vérité sur les sangliers !

Contre le projet de piégeage jusqu'en mai ! La vérité sur les sangliers !

Contre le projet de piégeage jusqu'en mai ! La vérité sur les sangliers ! Pétition
Gruckert
tous les citoyens
Actualité(s)

Le projet d’arrêté ministériel modifie les arrêtés ministériels des 29 janvier 2007 et 3 avril 2012, pour permettre pendant un an et à titre expérimental le tir à l’affût et à l’approche pendant les mois d’avril et mai ainsi que le piégeage du sanglier sur les 68 communes appartenant aux unités de gestion sanglier n°10, 24, 25 et 26 définies dans le schéma départemental de gestion cynégétique du Gard en vigueur.

Autoriser ce projet est une fois de plus en faveur des chasseurs qui s'octroient, plus que les sangliers, les territoires de promenades. S'ils arrêtaient de les nourrir "discrètement" les femelles porteraient moins de petits et donc moins de sangliers se retrouveraient aux abords de nos villages. La faute leurs revient et ils en sont bien contents. Si on autorise ce "massacre" ils continueront. Le problème se répercutera chaque année.

Le piégeage est également nocif pour les autres espèces même pour nos animaux de compagnie. Quand pourrais-je laisser mes enfants aller se promener sans craindre une balle perdue ?
Signez pour conserver une nature accessible à tous, les week-end et les mercredis au moins. Avec cet arrêté, quand irons-nous en campagne au printemps sans craindre pour notre vie et celle de nos enfants?

La consultation est ouverte du jeudi 22 décembre 2016 (11:00) au jeudi 12 janvier 2017 (14:00).

- Actualité(s) de la pétition -
Laurent - Le 12/01/2017 à 12:48:08
Abolition totale de la chasse sous toutes ses formes et contre ce projet de piégeage.
N'en déplaise à tous ces assassins viandards et ivrognes que sont les chasseurs.
Hugues - Le 12/01/2017 à 13:12:12
Il faut de la chasse et des chasseurs. Je n'en suis pas ! Mais il faut cesser de nourrir les sangliers qui se multiplient en trop grand nombre et font de gros dégats aux cultures. De ça les chasseurs sont coupables. Demandons un jour du we sans chasse !
Nadège - Le 12/01/2017 à 13:40:02
Parce que mon chat s est fait piéger dans un collet et qu il aurait sans doute été massacré si sa volonté de survivre n avait pas été aussi forte
Il a rongé son lien pendant deux jours supportant de terribles souffrances alors que c est un chat adorable et affectueux
Même réglementé ce mode de piégeage est horrible et beaucoup d'autres espèces se font prendre