Contre les pétards autorisés le 14 Juillet

Contre les pétards autorisés le 14 Juillet

Pétition soutenue par un Super contributeur
Etienne
Emmanuel Macron (Président de la République)
Gouvernement, Préfet
Bonjour,

Cela fait déjà plusieurs années, que dans mon village les pétards du 14 Juillet explosent. Depuis le mois de septembre 2019 j'ai adopté un malinois de 6 ans . Et le 14 Juillet 2020 a été une des pires journée, des 6h du matin les gens explosent des pétards partout dans le village. Pendant toute cette journée, les boites aux lettres sont dotées de pétards, certains chiens et enfant ce sont ramassés des pétard dangereux sur eux (cela déjà depuis plusieurs années).

Toute la journée mon chien été apeuré, son cœur battait à 2000 à l'heure, elle se cachait dans les buissons, elle sautait (sursautait de peur), se cache sous n'importe quoi à chaque retentissement d'un pétard dans le village. Ma chienne stressait, je ne l'ai jamais vu autant apeurée, stressée, elle était méfiante.

Dans mon village il ya un élevage de chien, et de nombreux chiens donc ma chienne n'était pas la seule, à chaque énorme explosion d'un pétard j'avais peur que ma chienne fasse une crise cardiaque ... Cela ce produit malheureusement dans pratiquement tous les villages.

Les pétards sont très dangereux, ils méritent une interdiction définitive le 14 juillet, je me suis pris la tête violemment avec les personnes qui lançaient ses pétards partout dans le village (+preuve) ceci ce produit chaque année ...
Pétition soutenue par un Super contributeur
Léa - Le 14/07/2020 à 22:18:13
Parce que je défend toutes causes animales !
Cheryl - Le 14/07/2020 à 22:20:06
Pour que les pétard s'arête ?!
Le 14/07/2020 à 22:59:50
Car c'est honteux de voir qu'il y est des personnes qui peuvent faire peur à des enfants/parents/animaux !