Contre l'ouverture d'une gigantesque ferme d'élevage de 18 000 visons à Virton (Belgique) !
Pétition
30.716
signatures
Encore 19 284 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
bio vegetal
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mrs les Bourgmestre Francois, les Echevins des régions wallonnes/flamandes
La pétition
Mise à jour
Bonjour,
Pas découragé par la révélatrice "aventure de Wervik Belgique" l'année passée, que voici à nouveau une autre menace d'ouverture d'un gigantesque centre d'élevage de 18 000 visons. Cela se passe toujours en Belgique, dans le bourg de Virton avec, malencontreusement, un bourgmestre favorable à ce projet.
Il est encore temps d’agir, rien n'étant encore fait ! Vous pouvez pour cela signer cette pétition et les contacter par les moyens de votre choix pour leur faire part de nos légitimes mécontentements et avoir plus d'informations précises sur le sujet.
Ces centres occasionnent des insupportables nuisances élèvent plusieurs milliers de pauvres visons (femelles + petits) dans des conditions concentrationnaires.
En amont ces projets sont poussés par certaines industries mercantiles, relayés par les créateurs de la haute-couture et de l’univers de la mode.
La fourrure est totalement inutile et démodée ! Il est facile de se trouver d’autres matières que le vison pour se vêtir ou décorer l’intérieur de sa maison !
En Belgique, actuellement, dix-huit fermes dont on se passerait bien pratiquent malgré tout ce type d'élevages, nous n'en voulons surtout pas un de plus !
Pour toutes ces raisons, nous demandons expressément à Monsieur le Bourgmestre de Virton ainsi qu'aux Echevins régionaux en charge de ce dossier de bien vouloir stopper le plus vite possible ce projet pour le moins orienté et qui va radicalement à l'encontre des souhaits de la population belge et française !
Signer une pétition fait partie de toutes les actions concrètes que tout citoyen peut faire au lieu de subir sans rien dire, et ainsi laisser la porte ouverte à toutes les dérives commises contre le vivant (végétal, animal ou humain) !
Les Pays-Bas et plusieurs autres pays viennent heureusement d'interdire ce genre d’élevages. Rejoignons-les !
D'ores et déjà du fond du cœur, grand merci pour votre aide, pour venir en aide à ces pauvres animaux.
30.716
signatures
Signez avec votre email
Encore 19 284 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Honte à la race humaine ! Et honte aux autorités qui tolèrent cette cruauté, rien que pour du fric pourri.
40
Michelle - Le 28/10/2014 à 12:44:45
j'ai honte pour celles qui portent des fourrures, elles portent la mort sur elles
40
Dominique - Le 28/10/2014 à 12:53:21
Profondément indignée qu'un "commerce" aussi cruel qu'inutile soit encore autorisé dans notre société soi disant civilisée, je m'oppose formellement à ce que mon pays soit complice en donnant son aval à une telle barbarie.