Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Contre la nouvelle 'macabroquinerie' d'Hermes: le luxe doit devenir éthique!

Contre la nouvelle 'macabroquinerie' d'Hermes: le luxe doit devenir éthique!

Contre la nouvelle 'macabroquinerie' d'Hermes: le luxe doit devenir éthique! Pétition
Quand elle atteindra 100 000 signatures, cette pétition fera partie des 200 combats les plus populaires sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
One Voice / Acta
Monsieur Axel Dumas, Gérant

Pour valoriser le Made in France, on aurait pu se réjouir des 250 emplois créés qu'Hermes comptait mettre en production dans sa nouvelle maroquinerie de Saint Vincent de Paul.

Mais il aurait fallu que ce soit de sacs éthiques et vu le scandale de l'usage de crocodiles dépecés vivants par les fournisseurs de cette marque de luxe, on est loin de trouver la nouvelle implantation positive!

Le mouvement de défense des animaux est mondial. Il est immoral d'utiliser encore des produits dérivés des animaux pour le luxe et la vanité des humains. De plus, la fabrication du cuir (élevage, tannerie, teinture) met en oeuvre des phases extrêmement polluantes pour l'air, l'eau, les sols.

Non seulement l'usage d'animaux comme matière première pour la mode est moralement répréhensible, mais en plus, c'est une industrie qui pollue.

Je signe, aux côtés de One Voice et Acta

Pour qu'Hermes se mette à travailler des matériaux qui ne proviennent pas de la cruauté vis-à-vis des animaux, ou n'ouvre pas sa nouvelle succursale,

Pour que le Made In France soit désormais non seulement synonyme de qualité mais aussi d'éthique,

Pour que la France applique à la lettre les accords de Paris de la COP 21 en ayant une attitude vis-à-vis de la planète et des êtres qui la peuplent, responsable et moralement irréprochable.

Pétition soutenue par un Super contributeur
2.527 commentaires
Yvon - Le 13/01/2018 à 10:51:27
Honte a ceux qui portent cela
Olivier - Le 11/01/2018 à 16:49:16
que faire meme nos politique ne bougent pas ,meme hulot personne a répondu a la lettre de bardot ils s en foutent l argent l argent l argent que faire
Sylvie - Le 13/01/2018 à 10:52:36
Avant de donner des leçons, il faut que la France soit éthique comme elle se permet de l' imposer à d' autres pays!!! Même pour le luxe, quelques soient les produits concernés. Et cela concerne tous les pays qui délocalisent leurs productions dans des pays dont la pauvreté les contraints à accepter des conditions de productions inadmissibles pour les salariés dont des enfants!!!