Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Contre les nombreux méfaits du lait et le sort des veaux !

Pétition : Contre les nombreux méfaits du lait et le sort des veaux ! Mise à jour de la pétition

Contre les nombreux méfaits du lait et le sort des veaux !

23.914 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Cuisine végétale
26/01/2021

"Le sort des 1000 vaches de Drucat"??......

            Bonjour à tous !

Comme beaucoup d'entre vous doivent déjà le savoir, après la fermeture tant attendue, enfin de la fameuse si décriée à juste titre « ferme pionière de Drucat dans la Somme, si symbolique dite des 1000 vaches, si malheureuse affaire emblèmatique et pour cause.. des 1000 vaches » : immanquablement l'une des questions après coup étant « que vont-elles toutes devenir au juste ?? Elles se verront très certainement placées du moins, d'après ce qu'on en sait, mais d'autres risquent malheureusement de finir apparemment ni plus ni moins malheureusement à l'abattoir ; SOS pour les aider !!!!!!!

Comme quelque part pour les célèbres si attachantes mascottes du fameux si décrié Salon de l'agriculture annuel sur Paris qui mériteraient elles aussi trop souvent un autre sort plus enviable, respectueux, normal !

Notons tout de même que la célèbre Fondation Bardot comme de coutume, s'est proposé gentiment auprès de Matthieu Ramery, de récupérer carrément l'ensemble du cheptel sans réponse positive pour l'instant, en attendant quoi, le doute persiste telle une série fiction noire à suspense ?!..

C'est pourquoi face à cette actualité importante : possibilité vous est bien sûr donnée de contacter vous même directement les SCEA du Douriez à Aviaine, la SCEA Cotes de la justice à Buigny St Maclou, Ramery à Drucat et Esquinghem-Lys dans le 59, plus Mme le Préfet de Somme, et le maires de Drucat 80, si vous voulez aider ces « ex résidentes, pauvres éventuelles futurs petites victimes, qui ne demandent qu'à vivre, tout comme nous (ou presque en ces temps chargés..), tranquillement dans leurs petits coins de foins ET D HERBES bien fraîches, du moins si on leur consent, entre autre sous notre impulsion, cet élémentaire droit inhérent à toute créature vivante, en aucun cas « tuer ainsi systématiquement tout ce qui bouge...  !!!!!

Le tout en leur expliquant clairement vos fortes, et si justes désapprobations à cet épineux sujet maintes fois soulevé des sinistres lieux d'abattage....Qui avancera encore ainsi d'un pas dans le bon sens, qui plus est démocratiquement parlant, dans tous les cas NE LACHONS RIEN ici non plus jusqu'à une obtention satisfaisante..

Encore merci à tous pour votre chaleureuse contribution tout niveau .....  !!!

 

23.914 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Nadege - Le 27/01/2021 à 11:43:46
S'il n'y avait que ces sites des 1000 vaches si décriés. Dans le film de Yann Arthus-Bertrand diffusé le 26/01 sur M6 "Legacy, notre héritage ?, il nous dévoile l'horreur des veaux entassés par milliers dans des box à perte de vue sur des terrains incultes et stériles. Quand allons-nous arrêter cette frénésie du toujours plus, toujours plus grand au détriment de la nature, de l'écologie, du climat, de la VIE pour les générations futures ?? L'humanité a détruit la terre qui est à l'agonie. STOP à l'élevage de masse, STOP à la souffrance !
8
— 1 réponse de l'auteur
Ines - Le 27/01/2021 à 12:46:35
Je m'engage aussi à faire un don spécifique à la fondation Brigitte Bardot si cela peut aider au sauvetage de ces pauvres vaches. Courage et espérons une issue heureuse.
2
— 1 réponse de l'auteur
Laurence - Le 27/01/2021 à 12:31:17
OUI moi aussi je veux bien faire un don si les vaches s'en vont chez B Bardot!! Elles méritent de vivre en

paix et dans des prés sans plus craindre de finir à l'abattoir!! LAISSEZ LES VIVRE CES PAUVRES BETES !!! NOUS LEUR DEVONS BIEN CELA !!
1
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur