Contre la multiplication des loups en France

Contre la multiplication des loups en France

Richard M.
Ségolène Royal

Madame la ministre, j'en appelle à votre sens des responsabilités.

Le loup est un prédateur qui malheureusement n'a plus sa place dans un environnement urbanisé comme l'est la France aujourd'hui. Le loup pour se nourrir attaque les troupeaux de moutons. Les éleveurs sont indemnisés partiellement, mais ce n'est pas ce qu'ils souhaitent ; il veulent vivre de leur métier et non d'indemnisations. Quel salarié accepterait de voir une partie de son salaire amputée au nom de je ne sais quelle idéologie écologiste ? Alors que l'on améliore sans cesse le confort des travailleurs, ce qui est une bonne chose, de quel droit devrions nous dégrader celui des éleveurs et des ruraux ?

L'écologie est nécessaire, mais lorsqu'elle devient intégriste elle devient négative.

Randonneurs, amoureux de la nature, j'en appelle à votre à votre adhésion. Quoi de plus agréable de voir des chamois, des bouquetins dans la nature ? Les chamois ont été réintroduits dans les Alpes il y a plus de 40 ans, leur nombre a considérablement augmenté, le développement des loups risque d'anéantir ces efforts et demain vous ne pourrez plus réaliser de belles photos de ces animaux. Le loup ne serait pas dangereux pour l'homme ? il n'est pas dangereux pour le citadin, mais que dire du berger qui doit continuellement veiller sur ses moutons pour préserver son capital ?

Les grands animaux tels que les chamois, les bouquetins, les isards, les cerfs, les chevreuils et autres sangliers agrémentent nos balades en forêt, ne laissons pas les loups nous envahir afin de conserver cette faune si belle. Les anciens ont éradiqué le loup, aujourd'hui avec la dégradation de notre biodiversité on s'aperçoit qu'ils avaient raison. Comme eux transmettons à nos enfants une belle nature, c'est pourquoi il faut contenir le développement des loups.

Signez cette pétition afin d'éviter la destruction de notre faune sauvage.

Philioppe - Le 09/02/2016 à 12:44:29
Vive le petit chaperon rouge ! A bas le loup !
Nicole - Le 09/02/2016 à 13:28:15
protéger la faune sauvage sans mettre en danger les éleveurs et autres utilisateurs de la nature
Samuel - Le 09/02/2016 à 14:27:23