Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Contre la multiplication des loups en France
Pétition

Contre la multiplication des loups en France

Contre la multiplication des loups en France Pétition
321 signatures
Plus que 179 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Richard M.
Destinataire(s) :
Ségolène Royal
La pétition

Madame la ministre, j'en appelle à votre sens des responsabilités.


Le loup est un prédateur qui malheureusement n'a plus sa place dans un environnement urbanisé comme l'est la France aujourd'hui. Le loup pour se nourrir attaque les troupeaux de moutons. Les éleveurs sont indemnisés partiellement, mais ce n'est pas ce qu'ils souhaitent ; il veulent vivre de leur métier et non d'indemnisations. Quel salarié accepterait de voir une partie de son salaire amputée au nom de je ne sais quelle idéologie écologiste ? Alors que l'on améliore sans cesse le confort des travailleurs, ce qui est une bonne chose, de quel droit devrions nous dégrader celui des éleveurs et des ruraux ?


L'écologie est nécessaire, mais lorsqu'elle devient intégriste elle devient négative.


Randonneurs, amoureux de la nature, j'en appelle à votre à votre adhésion. Quoi de plus agréable de voir des chamois, des bouquetins dans la nature ? Les chamois ont été réintroduits dans les Alpes il y a plus de 40 ans, leur nombre a considérablement augmenté, le développement des loups risque d'anéantir ces efforts et demain vous ne pourrez plus réaliser de belles photos de ces animaux. Le loup ne serait pas dangereux pour l'homme ? il n'est pas dangereux pour le citadin, mais que dire du berger qui doit continuellement veiller sur ses moutons pour préserver son capital ? 


Les grands animaux tels que les chamois, les bouquetins, les isards, les cerfs, les chevreuils et autres sangliers agrémentent nos balades en forêt, ne laissons pas les loups nous envahir afin de conserver cette faune si belle. Les anciens ont éradiqué le loup, aujourd'hui avec la dégradation de notre biodiversité on s'aperçoit qu'ils avaient raison. Comme eux transmettons à nos enfants une belle nature, c'est pourquoi il faut contenir le développement des loups.


Signez cette pétition afin d'éviter la destruction de notre faune sauvage.

321 signatures
Signez avec votre email
Plus que 179 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
90 commentaires
Samuel - Le 09/02/2016 à 14:27:23
Richard M.,moi je suis contre la prolifération de la race humaine,j'ai pâs de gosses et je contriburai pas à cette prolifération contrèrement à toi,jsuis pas humaniste et l'homme à éradiqué le loup de la france et l'homme pullule comme tout parasite qu'il est.La terre n'appartient pas à la race humaine et l'homme se prend pour beaucoup plus que ce qu'il est,un parasite qui éradique toute forme de vie qu'il lui dérange ou qu'il ne peut éxploiter.Si le Chamois à disparu à une époque,c'est à cause de l'homme qui urbanise tout térritoire qu'il lui ai accéssible,alors faut arreter les conneries et toi arrète de faire des gosses,car biensur l'homme ne pullule pas pour ton petit cerveau qui croit avoir raison de tout.Honte à cette pétition
22 12
Marie-laurence - Le 09/02/2016 à 20:28:51
Il n'est pas normal que le loup n'est pas sa place en France. Dans d'autres pays il ne dérange pas autant qu'en France. Evidemment c'est un prédateur magnifique, hiérarchisé, qui craint l'homme. Protégez mieux vos élevages de moutons dans la nature, si vous savez que les loups rôdent, inutile de tenter le "diable".
Quand à l'homme il n'est pas en voie de disparition, il continue à foutre sa merde dans toutes les hiérachies. Il prolifère tellement qu'on ne sait même plus où le caser, il grignote tellement l'environnement qu'on n'imagine pas qu'il pourra "bouffer" demain. Non ne dîtes pas qu'il y a trop de loups !
22 7
Chérifa-sofia - Le 09/02/2016 à 22:03:35
Les bouquetins seront euthanasiés..chassés par les chasseurs . Quelques uns ont contracté une maladie..alors la décision des Autorités sanitaires, a été de les tuer. Mieux que le loup prédateur existe l homme le pire des prédateur...pire que le loup. Je signe pour l Amour de la Nature et pour les loups. Réveillez vous..voyez les loups sur 2 pattes près de vous bien plus malveillants dangereux que ?ceux des forêts.
21 8
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Contre la multiplication des loups en France