Mise à jour de la pétition
43.518 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Laurence Mathy
Le 18/07/2016 :
Je m'excuse d'avoir tardé à vous écrire, les nouvelles étant positives dans un premier temps, la discussion que nous avons pris comme une amorce pour aider ces malheureux chiens n'a pas abouti sur une note joyeuse mais de multiples questions.
Nous avions eu l'accord pour leur donner à manger avec l'aide d'une étudiante et un professeur sensible au bien-être animal en attendant de trouver un compromis...
Aujourd'hui, le directeur de l'école vétérinaire a transféré les chiens. Impossible de discuter avec ce directeur, nous avons perdu leurs traces.
Où sont-ils? Comment vont-ils? Ont-ils une vie digne? ...
Un grand défenseur des animaux , Fabrice Bienio continue les investigations pour que nous puissions connaitre le sort des ces toutous. Roxy Pitsho entame une procédure avec la Spana pour que ce directeur nous donne des explications sur l'issue de ces chiens.
Cela prend du temps...Beaucoup de temps...
Je vous invite donc à écrire à ce cher Directeur en déplorant et dénonçant ces méthodes dont le bien être animal est exclu ..
C'est bien sur, indigne d'une école vétérinaire. Cependant, je vous demanderai de la bienveillance, et pas d'amalgames ni de généralisation. Au début, nous avions craint l'abattage pur et simple des poilus. Nous savons également qu'une ancienne de cette école faisant aujourd'hui partie d'une association (CCTNA) me confirmait et dénonçait que cette école n'est pas très proche des animaux et ce depuis plus de 30 ans.
Il faut vraiment que les choses bougent, et sensibiliser les autorités par des idées sur le long terme (stérilisation, vaccination etc..).
Alors aujourd'hui agissons pour demain ! C'est grâce à vous et les autres signataires que nous pourrons prétendre à des changements positifs...
Je vous en serai éternellement reconnaissante au nom de tous les poilus qui ne méritent pas une vie aussi ignoble.
D'avance, je vous remercie.
Laurence Mathy