Bonjour et Iaorana.
La Polynésie française est une myriade d'îles aussi magnifiques les unes que les autres. L'environnement local est fragilisé par les multiples impacts humains. L'introduction d'espèces étrangères à la faune et la flore locales risque d'amener des conséquences indéniables sur les espèces déjà présentes.
Aujourd'hui s'ouvre le débat sur l'introduction d'un perroquet. Un animal exotique qui n'a pas sa place en Polynésie française. Son propriétaire demande une dérogation uniquement pour son confort personnel, sans penser ni à l'environnement local ni aux origines de cet animal. Aussi "mignon" soit-il, sa place n'est pas en Polynésie française.
1 - Les risques écologiques sont là, bien présents. De nombreuses îles du Pacifiques ont déjà subi des dommages irréversibles. Nous pouvons rappeler l'introduction du rat noir par exemple, des espèces d'oiseaux ont été tout simplement balayées.
2 - Continuer à posséder des animaux exotiques participe à la continuité des trafics d'animaux exotiques. Des personnes néfastes arrachent des animaux à leur environnement d'origine pour les vendre dans des boutiques d'animaux exotiques. Pour beaucoup on les nomme ainsi : les Nouveaux Animaux de Compagnies, les N.A.C.
Aujourd'hui, une personne émet une requête pour un perroquet, demain ce sera pour un caïman, un autre jour pour un léopard. Arrêtons cela. La faune et la flore, partout sur la Planète, méritent mieux.
Protégeons la Polynésie française, protégeons sa faune et sa flore. Signez la pétition.
Contre l'introduction des espèces étrangères en Polynésie française ! Pour la protection de la faune et de la flore locales !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.