Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Contre l'interdiction des promeneurs de chiens professionnels en forêt

Contre l'interdiction des promeneurs de chiens professionnels en forêt

Contre l'interdiction des promeneurs de chiens professionnels en forêt Pétition
Encore 14 430 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Promeneur de chien professionnel
Ministère de l'agriculture, ONF, Mme Brito, maire de Rueil-Malmaison / Meudon / Chaville / Clamart / Viroflay / Ville d'avray / Velizy / Paris

Plusieurs arrêtés ont été mis en place, notamment dans les forêts de Meudon, Clamart, Chaville, Rueil Malmaison et le parc de St Cloud, et bientôt dans la forêt de Fausses reposes, interdisant notre métier de promeneur de chien.

Sans que personne ne nous ait demandé notre avis et sans même que nous puissions discuter du problème.

Notre profession n'est pas réglementée et c'est bien là le problème puisque du coup beaucoup de dérives ont eu lieu entraînant ces arrêtés.

Nous créons donc cette pétition afin que notre métier de promeneur de chien puisse continuer, que nous puissions discuter avec les autorités concernées afin de trouver des points d'accord pour réglementer notre métier pour que la faune/flore sauvage, les particuliers se promenant en forêt, les propriétaires de chien et nous promeneurs de chien puissions tous cohabiter en harmonie, et que vos chiens puissent continuer pour leur bien-être à se promener en liberté en forêt (car certains arrêtés veulent interdire même au particulier de pouvoir lâcher leur chien en forêt).

C'est donc une affaire qui concerne tout le monde : propriétaire, promeneur, particulier, amis des chiens, professionnels du monde canin...

Ces quelques heures de liberté en forêt permettent à nos chiens de se dépenser en flairant la nature, d'être en contact avec d'autres chiens pour combler leurs besoins sociaux et de rester paisible de retour dans leur appartement parisien. Sans quoi, des problèmes de comportement peuvent apparaître chez certains chiens (aboiement, destruction, automutilation, agressivité...) par manque de dépense.

Ces arrêtés portent atteinte au bien-être animal !

Aidez-nous à nous faire entendre pour que nos chiens puissent continuer à profiter pour leur bien-être d'un moment de liberté en pleine nature !

Crédit photo: Cindy Obitz

Pétition soutenue par un Super contributeur

1.111 commentaires
Nathalie - Le 24/03/2022 à 21:03:29
Il est incroyable que la folie de notre société ultra normée et policée interdise à des animaux de pouvoir courir en foret et en pleine nature lorsque les maitres et promeneurs sont responsables ce qui ne génère aucune nuisance ni destruction de la faune et le flore , alors qu en permanence nous sommes dérangés en foret par des hordes de velos qui roulent à toute vitesse y compris dans les sous bois sans aucun respect des promeneurs détruisant les sous bois et la forêt et qui tres souvent sont agressifs lorsque nous sommes sur leur passage.

C est juste une honte .
Le 24/03/2022 à 21:06:49
Plutôt que d'interdire, il fait regulariser ce métier si important pour les chiens comme leurs maitres
Le 24/03/2022 à 19:38:40