Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Contre les nouveaux horaires abusifs du parc canin
Pétition

Contre les nouveaux horaires abusifs du parc canin

Contre les nouveaux horaires abusifs du parc canin Pétition
2.985 signatures
Quand elle atteindra 5 000 signatures, celle pétition sera plus susceptible d’atteindre son destinataire.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Les maîtres chiens du Kremlin
Destinataire(s) :
Mairie du Kremlin-Bicetre
La pétition

Pour le mois d'octobre 2021, la mairie du Kremlin-Bicetre a imposé des horaires pour la fréquentation du parc canin.
Le parc canin situé sur la rue de Danton n'est accessible pour nos chiens qu'entre 9h et 18h. En dehors de ces horaires appliqués 7 jours sur 7, le parc est cadenassé pour empêcher l'accès. 


Cette mesure est plus que abusive, la plupart des personnes ne peuvent sortir leurs chiens qu'avant et après leurs horaires de travail et à 18h, la plupart des travailleurs sont encore sur leur lieu de travail. Le seul autre parc canin accessible pour nos chiens 24h sur 24 reste le parc de l'hôpital qui est ridiculement petit et littéralement délaissé en entretien. Il est boueux, sans aucun jeu, ni éclairage. Les clôtures sont trop larges et les chiens de petite ou moyenne taille risquent à tout moment de sortir et se faire écraser car l'emplacement de ce parc est accolé à une rue avec beaucoup de passages de voitures.


Des personnes toxicomanes fréquentent souvent ce lieu au point de laisser excréments et seringues usagées sur place. 


Ce parc canin est indigne et dangereux pour nos chiens et chiennes. 


Nous pouvons comprendre que le parc canin situé à Danton près d'une zone résidentielle, puisse causer des nuisances sonores au voisinage mais que des contrôles de routine soient mis en place ou à la rigueur, des horaires plus souples. Il est inconcevable de proposer un parc canin dangereux et mal entretenu comme seul choix pour nos animaux et de fermer leur seul véritable aire de repos et bien être dédiée dès 18h.


Nous demandons par la présente à ce que le parc canin soit ouvert de 7h à 22h en jours ouvrés. En effet, la plupart des chiens fréquentant le parc canin sont silencieux et les rares cas d'aboiements ne peuvent pas légalement constituer un trouble diurne anormal de voisinage. Comme le tapage nocturne n'est sanctionné qu'à compter de 22h, il n'y a aucune raison juste ou légitime de ne pas respecter cela pour nos animaux qui ont eux aussi des droits. 


Le week-end, nous demandons à ce que le parc reste ouvert entre 9h et 20h car nous sommes à l'écoute du voisinage et nous pouvons comprendre l'importance des week-ends calmes pour tout à chacun.


Mais la compréhension et l'écoute ne peuvent se faire à sens unique, nous et nos chiens avons des droits également. La fermeture abusive du seul espace sain pour nos chiens sur des horaires incohérents avec le quotidien est contraire au bien-être des animaux en milieu urbain.


Aussi, il convient de rappeler qu'avant d'être converti en caniparc, cet espace de rue Danton était un squat pour toxicomanes où des déchets toxiques étaient fréquemment retrouvés. Le fait de fermer ce parc sur de tels horaires favorise alors une fréquentation malsaine et dangereuse car la clôture peut difficilement être traversée par des chiens mais des humains peuvent facilement rentrer même si le parc est cadenassé. Nous retrouvons d'ailleurs plus de déchets (bouteilles cassées, mégots) et même des déjections humaines depuis l'instauration de ces horaires.


Avec la mise en place de ces horaires, la mairie est autant responsable que les émetteurs de ces déchets, de la dégradation du caniparc. 


Nous sollicitons votre aide pour signer et partager cette pétition afin de sauver l'espace et le bien être des chiens de notre ville. Merci à vous.

2.985 signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 5 000 signatures, celle pétition sera plus susceptible d’atteindre son destinataire.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
91 commentaires
Sylvia - Le 02/10/2021 à 22:19:46
Car les horaires imposés sont absurdes, sauf si l'on imagine que les propriétaires de chiens ne travaillent pas, ne suivent pas d'études etc .
14 0
Jérémie - Le 02/10/2021 à 22:27:31
Je ne peux plus également sortir mon chien au parc canin rue Danton et cela handicap mes voisins car je reste du coup devant chez eux. Je peux comprendre qu'il y ait des horaires à respecter pour ne pas gêner les personnes qui habite proche du parc rue Danton mais moi qui fini le travail à 18h, où vais je aller ?!? J'aimerais que la mairie puisse comprendre cela et faire passer les horaires jusqu'à 21h30 ou 22h. Merci
11 0
Djamila - Le 02/10/2021 à 22:24:14
Car j’ai deux chien je travaille je fini à 18h30 voir 19h le temps que je rentre le parc et déjà fermer
10 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Contre les nouveaux horaires abusifs du parc canin