Avouez qu'il ne suffit pas de posséder de superbes monuments unanimement appréciés et reconnus pour y écarter toute présence animale (fusse-t-elle celle des très inoffensifs pigeons bisets), en dehors bien entendu de toute fausse politique de peur.
Ne trouvez-vous pas qu'il serait nettement plus judicieux en lieu et place des gazages asphyxiant au CO2 qui ne leur donnent aucune chance de survie, d'avoir recours à d'autres techniques nettement plus douces telles les fameux "pigeonniers contraceptifs autorégulant" qu'on ne présente plus, et qui eux ne comportent vraiment que des avantages !
De nombreuses communes les ayant déjà adoptés avec beaucoup de succès tout niveau ; il suffit simplement de vous renseigner plus à même sur le sujet. Nous parlons ici expressément des "vrais pigeonniers" surtout pas des "leurres avec pigeons domestiqués" qu'on trouve malheureusement parfois dans certains endroits en y regardant de plus près, c'est certes peu connu mais cela existe, il faut aussi le savoir.
"La ville de colombophilie" n'a pas besoin de cette contre publicité, ne trouvez-vous pas ?
Messieurs les responsables de la commune, nous vous demandons de faire enfin un pas dans le bon sens, qui est évidemment aussi celui de la grosse majorité de la population, en voulant bien réexaminer votre récent malheureux Décret sur la question voté au tout début d'année dernière lors de vos assemblées générales en mairie. Idem pour "l'interdiction municipale" de les nourrir.
En 1 mot comme en 1000 : laissez vivre en paix tous ces volatiles qui ne demandent rien d'autre embellissant même entre autre comme on le sait, le paysage par leur seule présence, force est aussi de rappeler cette évidence pourtant des plus logiques ! Au besoin à toute fin utile pour tout complément d'infos concrètes, rapprochez-vous des associations spécialisées.
Peut-on espérer d'avance un merci ?
La question est en tout cas on ne peut plus clairement posée.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.