Contre la garde d'animaux de compagnie par des plateformes non-professionnelles
Pétition
7.862
signatures
En moyenne, les pétitions victorieuses dépassent légèrement le palier des 10 000 signatures sur MesOpinons. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
Pandavid
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministère du Bien-être animal
La pétition
Que dire de toutes ces personnes qui s'improvisent professionnels pour la garde d'animaux à domicile, de tous ces propriétaires qui ne connaissent pas tous les problèmes et risques que cela peut engendrer de faire appel a des personnes non qualifiées et non professionnelles à l'image de :
- Annulation de dernière minute de la garde (annulation de billets d'avions ou autres par conséquent) - Prise d'initiatives inappropriées - Abus sur le lieu de garde - Manque de connaissance sur le bien-être animal - Le manque de respect et de responsabilité - Le fait d'effectuer le bon nombre de passage pour l'animal
Tous ces inconvénients pour les animaux et leurs maîtres, ainsi que le mal fait aux professionnels animaliers, ne peut pas continuer.
Autoriser ce genre d'actions sans vérification peut causer bien des torts et les professionnels subissent l'arrivée sur le marché, de ces personnes s’improvisant experts.
Rejoignez la pétition pour instaurer des règles de sécurité et de surveillance.
7.862
signatures
Signez avec votre email
En moyenne, les pétitions victorieuses dépassent légèrement le palier des 10 000 signatures sur MesOpinons. On y est presque !
Car trop de personnes non qualifier et sans aucune connaissance se proclament garde sans N° siret et certificat de capacité et les déclarations qui vont avec et aucune assurance et souvent des prix très bas .
10
Le 19/09/2019 à 08:06:46
Ou elles doivent être surveillées et déclarées comme petite entreprise.
10
Francoise - Le 19/09/2019 à 07:58:41
Tout à fait d'accord. Ce peut être un piège. Il faut être très vigilant : on ne fait pas de la garde d'animaux pour se faire de l'argent de poche, sans rien y connaître.