Contre la fourrure animale chez Leclerc

Collectif Société Anti Fourrure
PDG de l'enseigne Leclerc Michel-Edouard Leclerc
Actualité(s)
Nous avons été alertés par plusieurs de vos clients choqués et mécontents, de vos vêtements à garnitures en fourrure animale, dans certains magasins Leclerc.

Monsieur, vous vous présentez comme étant soucieux de la nature et des animaux, ce qui est tout à fait contraire à ces ventes de vraie fourrure dans certains magasins Leclerc.

Car nous vous rappelons que les animaux sont toujours dépecés encore ou pleinement conscients afin que leur fourrure reste de qualité, après n'avoir vécu qu'une vie de misère et de souffrances physiques et psychologiques dans les élevages en Chine, pays d'où provient 90 % de la fourrure au monde.

De plus, la banque mondiale classe le traitement de la fourrure comme l’une des cinq pires industries du monde pour la pollution des métaux lourds. Il en résulte des impacts environnementaux colossaux, ce massacre annuel de 150 millions de vie encagées est un véritable pillage et gaspillage de ressources naturelles, contribuant à la perte de la biodiversité et au réchauffement climatique.

A cela s'ajoute un danger pour la santé des consommateurs, en raison des produits chimiques utilisés pour le traitements des fourrures, de récentes enquêtes de chercheurs révèlent que les garnitures en fourrure animale peuvent causer de graves allergies ainsi que des cancers et des leucémies.
Nous nous joignons alors à vos nombreux clients pour vous demander de faire retirer ces vêtements de TOUS les magasins Leclerc.

Collectif Société Anti Fourrure
Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
5.086 commentaires
Muriel - Le 09/11/2016 à 10:27:35
Les associations ne cessent de répéter que l’industrie de la fourrure n’a aucune éthique, aucun système de réglementation et ne rend de comptes à personne. Les animaux sont tués dans des conditions atroces : souvent par électrocution anale ou vaginale, par asphyxie ou empoisonnement. Dans la nature, les animaux sont capturés dans des pièges qui leur brisent les pattes. Ils peuvent souffrir pendant des jours, et mourir petit à petit de faim, de soif, se vider de leur sang ou être dévorés. Comment peut on encore de nos jours accepter de porter autant de souffrance sur ses épaules et participer à cette infamie en vendant des vêtements en fourrure !
Anne-marie - Le 08/11/2016 à 21:16:31
Contre la fourrure animale ! C'est inadmissible ! Cessons de torturer les animaux !
Roxane - Le 09/11/2016 à 02:22:18
Tout simplement choquant. Les dirigeants des grandes surfaces devraient réfléchir sérieusement avant de s'engager dans ce commerce malhonnête, inutile et inhumain. Je vais boycotter de ce pas les magasins Leclerc.