Accueil Pétitions Pétitions animaux Contre les filets anti-requins et la pratique des surfeurs en mer sur la Commune de Saint-Paul

Contre les filets anti-requins et la pratique des surfeurs en mer sur la Commune de Saint-Paul Pétition
Gonneau Giovanny
Monsieur le maire Joseph Sinimalé

Vous vous imposez à ces filets de protections anti-requins qui posent totalement des risques sur l'écosystème de la faune marine de la Réunion, sans compter à ces travaux qui coûtent très chers aux contribuables de votre commune.

La science a suffisamment évolué pour la protection des animaux.
Question : pourquoi n’utilise-t-on pas les animaux puisque l'on sait qu'ils ne fournissent aucune donnée pertinente ni prédictives pour l'homme mais pour des raisons pratiques plutôt que scientifiques pour l'homme.

Il y a toutes formes alternatives possibles sans risque : interdire le surf dans les eaux mer de votre commune et retirer les filets anti-requins.

Dans l'attente de votre réponse au plutôt possible validée.
Où la présente du courrier serait adressée à la Directive Européenne des Sciences de Protection d'Animaux.

Regis - Le 23/02/2017 à 13:10:51
gdynia@sfr.fr
Anthony - Le 23/02/2017 à 14:07:17
La plupart des surfeurs tués par les requins, surfe dans des zones interdite et ils le savent très bien, c'est entièrement leurs faute si ils se fond tués, pas celle des requins qui sont chez eux. Faut arrêter de pleurer après c'est vraiment pathétique, laissons les requins tranquille et vivre en paix!.
Valdy - Le 23/02/2017 à 21:08:59
que ces surfeurs aillent surfer aillleurs ils sont dans le territoire legitime des requins alors....