Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Contre les filets anti-requins et la pratique des surfeurs en mer sur la Commune de Saint-Paul

Contre les filets anti-requins et la pratique des surfeurs en mer sur la Commune de Saint-Paul Pétition
Gonneau Giovanny
Monsieur le maire Joseph Sinimalé

Vous vous imposez à ces filets de protections anti-requins qui posent totalement des risques sur l'écosystème de la faune marine de la Réunion, sans compter à ces travaux qui coûtent très chers aux contribuables de votre commune.

La science a suffisamment évolué pour la protection des animaux.
Question : pourquoi n’utilise-t-on pas les animaux puisque l'on sait qu'ils ne fournissent aucune donnée pertinente ni prédictives pour l'homme mais pour des raisons pratiques plutôt que scientifiques pour l'homme.

Il y a toutes formes alternatives possibles sans risque : interdire le surf dans les eaux mer de votre commune et retirer les filets anti-requins.

Dans l'attente de votre réponse au plutôt possible validée.
Où la présente du courrier serait adressée à la Directive Européenne des Sciences de Protection d'Animaux.

Jean noël - Le 01/03/2017 à 17:36:41
Les requins, c'est comme en politique, il faut les éliminer. Si, votre fils ou votre fille était tué par un requin, vous ne penseriez certainement pas de la sorte. Vous, les "pseudos-scientifiques écolos" à la "mords-moi-le-noeud", allez donc vous rhabiller !!! Si vous voulez la protection de toutes les espèces animales; faîtes en sorte qu'il n'y ait plus d'humains sur cette planète, vous, compris !!!
Le 12/03/2017 à 00:39:10
A ERIC - VIC LE COMTE : Plongez vous de toute urgence (attention aux requins) dans un livre de grammaire afin d'améliorer votre orthographe !!!
Monique - Le 07/03/2017 à 11:06:49
Les filets anti-requins existaient déjà en Afrique du Sud dans les années 1990: je ne vois pas pourquoi on les interdirait à La Réunion. Quels sont les lobbys qui veulent mettre à mal le Tourisme de La Réunion et le bonheur de ses habitants à profiter de la plage, ne serait-ce que pour y nager ... parce qu'il n y a pas que les surfers qui sont attaqués.