Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Contre la fête du boeuf de Bugnicourt !
Pétition

Contre la fête du boeuf de Bugnicourt !

Contre la fête du boeuf de Bugnicourt ! Pétition
906 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Cuisine Végétale
Destinataire(s) :
Maire de Bugnicourt 59
La pétition

Monsieur le maire !

Pourriez-vous s'il vous plait remplacer le thème de la Fête d'un boeuf carrément entier broché et cuit devant tout le monde comme pub créée de plus seulement en 1988 et on parle de tradition ; courte pour le moins !!!! Est ce vraiment trop demander, au moins étudiez la question..


Et toutes celles du même genre au cochon, au buffle, qui reviennent sans arrêt chaque été (au détriment à un degré ou un autre des animaux) deviennent partout de succulentes Fêtes végétales qui plaisent vraiment à tous sans exception !

Faisons ensemble passer le message aux communes, confréries de bouche bouchers/charcutiers responsables.
Bonne idée non, surtout face à tous les scandales sanitaires !

Le but n'est pas d'empêcher les réunions festives, de s'amuser, bien au contraire ! Mais de modifier simplement et facilement certaines traditions, quelque part franchement périmées.

Comme chacun sait, on peut très bien s’amuser, se divertir, se réunir sans aucune cruauté (in)directe, c’est même fortement conseillé pour une bonne ambiance, la meilleure possible en tous les cas.

Il existe préférablement bien d'autres thèmes beaucoup plus louables basés sur la célébration des végétaux nettement plus sains : fêtes de la carotte, de l'ail etc etc le choix est vaste..

Fondons nos fêtes municipales sur la célébration du vivant et non sur l'exploitation éhontée et inconsciente de la mort au nom de « coutumes » régressives.

Grand merci en tout cas pour nos amis animaux !

De plus en plus de gens sont sensibles à la protection animale pour plein de bonnes raisons pourtant si évidentes. Leurs droits pleins et entiers ont été votés, nous vous demandons simplement, Mr le maire, leurs pleins respects dans les faits du quotidien y compris lors de manifestations populaires comme celles ci. Vous auriez vraiment beaucoup à y gagner notamment au niveau de l'image de marque de votre ville, ce qui n'est pas négligeable croyez le bien, beaucoup de gens s'abstenant de ce genre de fêtes ciblées à cause de son élément principal mortifère..

 

MERCI...
906 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
44 commentaires
Jean pierre - Le 29/08/2015 à 18:42:54
Les soi disant fêtes qui se font aux détriments d'une vie animale sont odieuses et malsaines (apologie du meurtre d'un animal) , il existe bien d'autres formules bien plus saines dont les fêtes végétales mais pas seulement.
De toutes façons une fête ne se limite pas à manger , car sinon autant aller au restaurant ou manger chez soi !
1
Leïla - Le 30/08/2015 à 22:27:57
A 100 pour cent d'accord. La fête dait rassembler dans la joie et pas au détriment de la souffranceanimale. Une végétalienne.
0
Evelyne - Le 01/09/2015 à 09:41:32
ecoeurant
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Contre la fête du boeuf de Bugnicourt !