Petit Papa Noël
Nous savons maintenant que tu n'existes pas !
Cela fait trois Noël que nous te demandons que les politiques tiennent leurs promesses...et rien !
-Nous n'avons jamais eu le grillage promis il y a maintenant deux ans et il est compliqué de continuer avec nos chèvres, que nous allons donc donner début janvier. Et on nous interdit de le poser nous-mêmes. Amis de la Chèvre de Lorraine.
-Nous n'avons jamais eu notre boîte aux lettres.
-Nous n'avons jamais eu d'enseigne ou de signalétique, dans les rues la ferme n'existe pas.
-On nous a retiré notre autorisation d'accueillir du public.
-Nous avons été contrôlés par surprise pour des questions de..."sécurité".
-Nous n'avons jamais eu l'agrandissement comme négocié dès le départ pour pouvoir cultiver suffisamment afin d'honorer notre partenariat avec le Collège Lafontaine et nous payer pour vivre dignement avec le fruit de notre travail. A quoi sert la loi EGALIM ?
-Nous avons fait tout ce que nous avons fait, dont un an de programme scolaire sans jamais être payés !
-Nous nous sommes retrouvés bloqués lors des World CleanUp Day - France, avec deux camions remplis de déchets, mis à disposition par les équipes de KILOUTOU, que les habitants avaient ramassés dans leur parc.
-On nous oblige à annuler nos événements 48h avant la date, alors même que ces derniers sont communiqués depuis longtemps.
...
La liste est longue !
Pourtant notre projet est très apprécié par les habitants et l'ensemble de nos partenaires opérationnels : écoles, SPIP, IME, ITEP, ULIS, MJC ...
Nous avons été élus exemple national du renouveau de l'agriculture urbaine par AgroParisTech France et ATD Quart Monde France.
Nous avons gagné les prestigieux Défis Urbains 2019 à Paris.
Nous avons aidé deux projets en Afrique et aidons toujours Agroguineelab.
Nous accompagnons plusieurs projets de fermes urbaines en France.
Nous travaillons avec de nombreux partenaires sur les questions d'autonomie alimentaire et sur la dignité dans nos assiettes, comme par exemple EcoSolidaire Terres de Lorraine.
Nous travaillons au développement de la permaculture avec l'Université Populaire de Permaculture et le réseau Brin de paille.
Nous sommes membres de l'équipe cœur de Startup de territoire Meurthe & Moselle.
Nous sommes partenaires de l'Ecochallenge organisé par l'Université de Lorraine.
...
Là aussi la liste est longue !
Nous tenons tout de même à remercier le Département de Meurthe-et-Moselle pour le financement de notre système aquaponique, de nos serres si nous avions eu notre fameux agrandissement et la Ville De Nomeny Lorraine pour leur aide au lancement de l'ecopâturage (nous vous rembourserons, évidemment, en début d'année votre subvention) ainsi que Danièle Noël qui a brillamment réussi son défi, non sans difficultés !!
Bon, réveillons nous !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.