Contre l'expulsion des chats du Goulet. Situation extrêmement urgente !
Pétition
11.777
signatures
Encore 8 223 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Amie des chats
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Maire d'Aubervilliers Monsieur Jacques SALVATOR
La pétition
Monsieur le Maire, le site de la rue du Goulet abrite depuis près de 2O ans différents chats nourris et suivis par leurs nourricières.
Depuis 2010, ces chats sont stérilisés et vivent en totale liberté dans leur environnement familier.
Ces chats sont nourris et soignés par leurs nourricières qui veillent sur eux tout au long de l’année. Elles se trouvent aujourd’hui totalement désemparées et dépourvues de solution face à la catastrophe du projet mis en place sur ce terrain, excluant définitivement les chats de leur territoire et de leur repères.
C’est pourquoi je lance un appel à tous ceux qui aiment réellement les animaux et qui se battent pour le respect de l’environnement et de l’écologie. Le nouveau projet de la RATP et de la Mairie d'Aubervilliers exclut purement et simplement la présence de ces pauvres bêtes innocentes. Nous nous retrouvons aujourd’hui face à une échéance imminente (15 septembre) avant que ne débutent les travaux alors qu’aucune solution n’a encore été trouvée pour ces chats. Le chat est un animal territorial et on ne peut le déplacer au gré de nos envies d’un endroit à un autre sans conséquences.
Nous devons nous mobiliser avant que les travaux prévus par la RATP ne débutent et ne rasent les arbres, la végétation. Ils vont également entreprendre des travaux de terrassement mettant réellement en danger la vie de ces pauvres chats. Ils n’auront alors plus le choix que de courir dans la rue, au risque de se faire écraser par les voitures dont ils ignorent le danger. Ils risquent également de se faire ensevelir ou écraser par les tracteurs et pelleteuses venus tout terrasser.
Cette situation est tout à fait intolérable et inacceptable. Le respect de l’écologie et de l’environnement que tous les bords politiques prétendent défendre c’est avant tout, faire vivre en harmonie la nature, les animaux et les projets ambitieux. L’un ne va pas sans l’autre si l’on souhaite le succès et la pérennité de ces projets. Encore faut-il le vouloir et ne pas préférer la facilité à l’effort.
Nous avons discuté avec différents responsables de la RATP qui, au départ nous ont assurés que les chats ne risquaient rien et qu’ils resteraient sur place. Nous voilà aujourd’hui à J-5 sans aucune solution alternative. Au lieu de faire un parking pour l’école ou en diminuant quelques places de parking (marché) on pourrait très facilement aménager une part de terrain pour ces pauvres chats. Ils pourraient alors rester sur place et vivre heureux là où ils ont toujours vécu en étant simplement reconnus comme des êtres vivants et en les incluant dans le projet.
La solution à ce problème c’est vous Monsieur Le Maire qui la détenez car le terrain c’est vous qui l’avez mis à la disposition de la RATP. C’est donc à vous de trouver une solution digne pour ces animaux et ne pas nous proposer de les parquer dans un entrepôt ou un terrain totalement inapproprié.
Nous voulons un engagement clair pour une solution viable, digne et pérenne.
Veuillez agréer Monsieur Le Maire, l’expression de nos salutations distinguées.
11.777
signatures
Signez avec votre email
Encore 8 223 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
C'est tellement simple de s'en prendre aux animaux. Vous n'avez rien de mieux à faire Mr le Maire. Non sûrement vous avez déjà tellement fait pour prendre aux démunis tout ce qu'il leur restait encore que vous vous attaquez aux chats, alors que les chats avec les ronrons font énormément de bien aux personnes fragiles et malades. Un peu d'humanité Monsieur.