Contre l'exposition des animaux

Contre l'exposition des animaux

Tiffany et Iris
français
Le problème c'est qu'en période de noël chaque année et pendant une semaine, des animaux sont exposés sur la place de la mairie à Carpentras (84).
Ils sont enfermés dans de tout petits enclos, à plusieurs (ânes, poney, chevaux, lapins, yak, oies etc...).
Le pire c'est qu'en plus d'être exposés là toute la journée, ils y sont laissés toute la nuit, dans le froid.
Les plus petits animaux (lapins, oies) sont placés dans des petits box. Quant aux plus grands (chevaux, ânes...) ils restent là comme ça.
N'importe qui peut les toucher, les embêter pendant la nuit.

Si une personne un peu trop alcoolisée décide de faire ce que bon lui semble avec ces petits choux elle le peut. Je tiens aussi à préciser que ces petits box dans lesquels sont enfermés les lapins et les oies, il n'y a pas de fenêtre, donc pas d'air. Nous trouvons cela inadmissible !
Quand nous avons demander des explications aux propriétaires on nous a répondu "oh vous savez, ils sont là que pour une semaine, le reste de l'année ils sont dans un grand parc!"

Et? Vos animaux sont en plein centre ville, exposés à la pollution et déranger par des gens qui les attrapent, les touchent et ne leur laissent pas un moment de répit. Nous avons vu les chevaux sauter dans tous les sens car ils étaient stressés. C'est pourquoi nous vous demandons s'il vous plait de bien vouloir signer cette pétition que nous enverrons au maire de Carpentras pour que plus jamais ces animaux (et d'autres) ne soient en exposition dans sa ville.
LES ANIMAUX NE SONT PAS DES OBJETS!
Laurent - Le 19/12/2016 à 19:36:00
Honte à la municipalité qui accepte cela ainsi qu'aux exposants de ces pauvres animaux.
Fiona - Le 20/12/2016 à 02:43:11
Merci de lancer cette pétition, je ne peux pas supporter que l'on se serve des animaux comme objets d'amusement ou de déco. L'Homme ne respecte pas les êtres qui ne peuvent pas se défendre... Merci encore d'amener cette prise de conscience.
Roland - Le 21/12/2016 à 15:14:43
venez signer nombreux les petitions ici et sur chang.org aux noms des enfants martyres : LOANA FIONA TONY...merci