Le 23/07/2019
Chers signataires,
Vous avez signé plusieurs pétitions contre l’exploitation des ours dans les fêtes médiévales et nous vous en remercions. Notre but est évidemment de faire évoluer la législation pour que l’exploitation des ours et des loups pour le divertissement soit interdite. C’est le sens de nos actions engagées avec le ministère, les députés et les sénateurs. Nous avons d’ores et déjà contacté des refuges qui pourront accueillir les ours dès la publication de cette loi tant attendue... mais quand viendra-t-elle ? En attendant, nous continuons à dénoncer chaque fête médiévale ayant recours à ces animaux. Leur place n’est pas au milieu du public. Pour nous soutenir, je vous invite à signer les pétitions suivantes :Le 04/07/2019
LA MAIRIE DE CHÂTEAUDUN INTERDIT NOTRE MANIFESTATION !
Nous venons d'apprendre que la mairie de Châteaudun nous interdit d'aller manifester ce week-end lors de la Foire aux Laines au prétexte que nous pourrions troubler l'ordre public. Le dresseur d'ours, lui, aura tout le loisir de discréditer nos associations. Nous vous invitons à écrire courtoisement au maire de Châteaudun et à appeler la mairie pour leur demander à nouveau l'interdiction de ce spectacle : alain.venot@mairie-chateaudun.fr 02 37 45 11 91.
Le 21/06/2019
MANIFESTATION À CHÂTEAUDUN (28) : https://www.facebook.com/events/405404513652497/
Le maire de Châteaudun n'entend pas annuler la participation de l'ours Valentin à la Foire aux Laines les 6 et 7 juillet prochains. AVES France, Paris Animaux Zoopolis et le Parti animaliste appellent donc à deux manifestations.
Nous devons être nombreux le samedi 6 juillet à 14h pour dénoncer l'exploitation de cet ours, avant le début des représentations. Un autre rassemblement sera également organisé le dimanche.
Toutes les informations sur notre évènement Facebook. Un groupe a également été ouvert pour organiser le covoiturage.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.