Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Mise à jour de la pétition

Pétition : Contre l'exploitation de l'ours Valentin à la Foire aux Laines de Châteaudun (28) les 6 et 7 juillet 2019. Mise à jour de la pétition
AVES France et PAris Animaux Zoopolis

Le 23/07/2019

Chers signataires,

Vous avez signé plusieurs pétitions contre l’exploitation des ours dans les fêtes médiévales et nous vous en remercions. Notre but est évidemment de faire évoluer la législation pour que l’exploitation des ours et des loups pour le divertissement soit interdite. C’est le sens de nos actions engagées avec le ministère, les députés et les sénateurs.    Nous avons d’ores et déjà contacté des refuges qui pourront accueillir les ours dès la publication de cette loi tant attendue... mais quand viendra-t-elle ?   En attendant, nous continuons à dénoncer chaque fête médiévale ayant recours à ces animaux. Leur place n’est pas au milieu du public.    Pour nous soutenir, je vous invite à signer les pétitions suivantes :     Chers signataires, sachez que cette année, peut-être à cause de notre participation à la Mission Ministérielle sur le Bien-être Animal, notre association est attaquée en justice pour son combat contre ces spectacles.   Nous avons besoin de votre soutien pour poursuivre nos actions jusqu’à l’obtention de l’interdiction de ces spectacles d’un autre âge. Vous pouvez nous rejoindre en adhérant à partir de 0,85€ par mois : https://www.aves.asso.fr/adherer-a-aves-france/   Merci à tous pour votre mobilisation.

Le 04/07/2019

LA MAIRIE DE CHÂTEAUDUN INTERDIT NOTRE MANIFESTATION !

Nous venons d'apprendre que la mairie de Châteaudun nous interdit d'aller manifester ce week-end lors de la Foire aux Laines au prétexte que nous pourrions troubler l'ordre public. Le dresseur d'ours, lui, aura tout le loisir de discréditer nos associations. Nous vous invitons à écrire courtoisement au maire de Châteaudun et à appeler la mairie pour leur demander à nouveau l'interdiction de ce spectacle : alain.venot@mairie-chateaudun.fr 02 37 45 11 91.

Le 21/06/2019

MANIFESTATION À CHÂTEAUDUN (28) : https://www.facebook.com/events/405404513652497/

Le maire de Châteaudun n'entend pas annuler la participation de l'ours Valentin à la Foire aux Laines les 6 et 7 juillet prochains. AVES France, Paris Animaux Zoopolis et le Parti animaliste appellent donc à deux manifestations.

Nous devons être nombreux le samedi 6 juillet à 14h pour dénoncer l'exploitation de cet ours, avant le début des représentations. Un autre rassemblement sera également organisé le dimanche.

Toutes les informations sur notre évènement Facebook. Un groupe a également été ouvert pour organiser le covoiturage.

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré