124 714 646 signatures sur MesOpinions.com

Sauvegarde en cours...
Pétition : Contre l'exhibition de l'Ours Valentin aux Médiévales de Monflanquin les 15 et 16 août 2019
Par AVES France & Paris Animaux Zoopolis

Pétition adressée à Le GEM (Groupe Expression Monflanquin), Nathalie FOUNAUD-VEYSSET (maire DVG de Monflanquin)

Mise à jour
Les 29èmes Journées Médiévales de MONFLANQUIN se dérouleront les 15 et 16 août 2019.

Sur le programme de cette "fête", on peut lire que "Frédéric CHESNEAU et son complice l'ours Valentin" se produiront à 4 reprises (11h30 et 16h00 : les 15 et 16 août).

AVES France et Paris Animaux Zoopolis demandent aux organisateurs de cette fête médiévale (le GEM) ainsi qu'à la Maire de Monflanquin d'annuler ce spectacle indigne de notre époque et dégradant pour l'animal.

L'Ours Valentin est transporté de ville en ville chaque année. En 2018, d'après les spectacles que nous avons recensés, l'ours Valentin a parcouru plus de 17.000 kilomètres. Ce n'est pas la place d'un animal sauvage ! Un ours n'a rien à faire dans une remorque climatisée ni au milieu d'une scène dans une fête de village. Un ours a besoin de calme, d'arbres, de nature...

Le dresseur justifie l'exploitation de son ours, prétextant l'avoir sauvé de l'industrie de la fourrure ou de la chasse. Ce ne sont que des boniments pour mettre le public en empathie. D'ailleurs, l'ours sera produit en septembre dans une fête de la chasse !

Si ces spectacles vous choquent autant que nous, nous vous invitons à signer notre pétition.
Vous pouvez également manifester votre mécontentement en écrivant courtoisement aux organisateurs (le GEM) et à madame la Maire de Monflanquin

Une manifestation est également prévue le 16 août à partir de 10h30.
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition