Suite à la fugue de mes deux chiennes le Maire a définit un arrêté municipal pour venir les saisir à mon domicile. La semaine d'après, un nouvel arrêté pour saisir le chien de mon voisin et depuis nous ne pouvons plus les récupérer, ni avoir de leurs nouvelles et personne n'accepte de nous dire où ils se trouvent.
La Mairie fait barrage ainsi que le chenil de Plérin où ils sont passés.
Pendant la fugue, mes deux chiennes se sont rendues à une ferme voisine, elles ont agressés une jeune bovine, qui a du soit disant être euthanasiée (pour l'instant aucun rapport vétérinaire).
Quelques jours plus tard nous recevons chez nous le Maire de la commune où je réside, qui est accompagné en renfort par les gendarmes. Ils nous emmène l'arrêté municipal, et nous retire mes deux chiennes qui sont amenées au chenil. Puis 2 jours après, mon voisin reçoit un arrêté municipal pour que son chien soit emmené au chenil.
Dans l'arrêté municipal, ils nous informent qu'un de mes chiens doit être euthanasié.
L'autre a le droit de non-retour sur la commune et est adopté par une autre famille, de même pour le chien de mon voisin.
Nous aimerions un maximum de signature contre l'euthanasie de ma chienne et qu'elle revienne vivre avec nous ainsi que mon autre chienne et le chien de mon voisin.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.