139 377 378 signatures sur MesOpinions.com

Contre l'euthanasie de Joé !

Sauvegarde en cours...
Pétition : Contre l'euthanasie de Joé !

Auteur : Humming bird

Destinataire(s) : Florence Gamelle, présidente spa du Montal

Nous devons agir rapidement ! Dans 10 jours, un chien va être injustement tué.

L’euthanasie de Joé est illégitime et nous pouvons ensemble empêcher cela ! Nous comptons sur votre solidarité pour signer la pétition. Celle-ci sera envoyée à la responsable du refuge de la SPA du Montal à Arpajon sur Cère. Il est intolérable d’euthanasier un animal n’ayant jamais posé de problèmes ni fait de mal à qui que ce soit.

Il est inadmissible de donner en réponse à un acte spontané et non voulu: la mort. En effet jeudi 17 octobre 2019, Joe a légèrement mordu une vétérinaire voulant lui prodiguer des soins. Cela, à cause de la négligence de l'animalier n’ayant pas prit les précautions nécessaires. Nous souhaitons rappeler que le rôle d’une SPA est de protéger des animaux et non de s’en débarrasser. La décision radicale et trop hâtive de la responsable de refuge va priver un animal abandonné de l’amour d’une famille.

Joé, berger allemand né en Avril 2015 a été abandonné devant la SPA du Montal il y a quelques années. Ce joli chien fort intelligent n’accorde pas sa confiance à tout le monde, il faut apprendre à le connaitre et à l’apprécier, il ne s’entend pas avec ses congénères ni avec les chats. C’est un mâle dominant et bon gardien. Très sage en balade et attachant, il a besoin de beaucoup d’amour et sait très bien le rendre. Une famille sans jeunes enfants et dont il serait le seul animal conviendrait à Joé. Durant ses années au refuge, il a su tisser des liens forts avec les employés et les bénévoles.

Mobilisons-nous contre l’euthanasie de JOE !

Victoire !

Grâce à 57.864 personnes, la pétition a atteint la victoire.

Lire la victoire

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition