Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Mise à jour de la pétition

Contre les entraînements des chiens dans un parc de chasse ou enclos

Pétition : Contre les entraînements des chiens dans un parc de chasse ou enclos Mise à jour de la pétition
Annick Henner

Le 25/112/2019:

Bonjour à tous,

Merci pour vos signatures.

Ma demande à M. de Rugy étant restée sans réponse, je l'ai transmise ce jour au ministère de l'écologie ainsi qu'au Premier Ministre.

Il faut sans doute être très patient. J'ai communiqué les liens pour contacter différents ministères dans mon message du 11/05/2019.

Si vous avez 5 minutes merci de leur envoyer un mail, avec mon message :

A l'attention de Madame Elisabeth Borne,

J'ai pris connaissance d'une pratique qui me révolte, et je ne suis pas la seule puisque 60059 personnes ont signées ma pétition.

Je sollicite de votre bienveillance une consultation par vos services, bien que sur des terres privées, afin d'interdire cette pratique néfaste pour les animaux traqués ainsi que pour les chiens de chasse maltraités, soit disant en éducation, dont certains sont traumatisés après cette expérience. Le bien être animal doit prévaloir sur le plaisir morbide des "chasseurs" .

Je n'aime pas la chasse, je le reconnais. Je côtoie quelques chasseurs, la plupart ne chassent que pour pour le plaisir de tirer et de tuer quoi que ce soit, espèces protégées ou pas et non pour la régulation des espèces comme certains aiment à le dire.

C'est une institution ancestrale, peut être parfois nécessaire, mais dans des conditions respectant le respect des êtres vivants. Vous trouverez ci-dessous le lien de ma pétition contre l’entraînement des meutes de chiens en enclos.

Je demande ainsi que 60147 signataires de ma pétition, l’interdiction de cette pratique. Je comprends que vous avez de nombreux dossiers à étudier et que celui-ci n'est pas des plus prioritaires. Dans l’attente d’une réponse à ma demande, https://www.mesopinions.com/petition/animaux/contre-entrainements-chiens-parc-chasse-enclos/63297

Recevez, Madame Elisabeth Borne, mes sentiments respectueux. Annick Henner En l'adaptant, suivant les ministères, ou votre propre message, je rappelle toujours en restant respectueux. Et continuez à partager auprès de vos contacts.

Le 27/07/2019

Bonjour à tous,

Les mails que nous avons adressés à Mr De Rugy sont restés sans réponse. J''espère que nous seront mieux entendu par ce nouveau ministère. Je renvoie notre demande ce jour.

Le 10/05/2019

Merci aux 58965 signataires, je constate que je ne suis pas la seule à trouver cette pratique contestable. Malheureusement Mr De Rugy et son secrétariat n'a pas donné suite à mon mail, même pas une réponse à mon mail. Il semble que ce sujet ne le concerne pas. Peut être que si il reçoit beaucoup de mails des signataires Mr de Rugy et son secrétariat (qui filtre les mails)  prendra conscience de cette horreur. Grand merci à vous tous, il ne faut pas abandonner.

Le 11/05/2019

Bonjour à tous,

Merci pour vos signatures. Comme je le présumais mon courrier à Monsieur de Rugy est resté sans réponse. Aujourd'hui j'ai renvoyé la pétition à Monsieur le Président de la République, à Monsieur le Premier ministre,  à Monsieur de Rugy, à Monsieur  Guillaume. Si vous souhaitez participer à leur information je vous mets les liens pour leur envoyer un petit mot. Ils ont peut être besoin d'avoir l'information en 58 971 exemplaires pour comprendre, tous à votre clavier :

www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique

www.agriculture.gouv.fr

www.gouvernement.fr/contact/ecrire-au-premier-ministre

www.contact.ecologie-solidaire.gouv.fr

Je vous tiens au courant en cas de réponse d'un de ces Messieurs.

Le 08/04/2019

Un grand merci à tous les amis des animaux qui ont signés cette pétition. 55375 signatures en quelques jours sont significatives du rejet de cette pratique "éducation des chiens de chasse en enclos". Je fais suivre notre demande de suppression de cette soit disant éducation des chiens de chasse ce jour à : Mr François de Rugy, Ministre de la transition écologique et solidaire.

Peut être pouvez vous écrire un petit mail à Mr François de Rugy pour l'informer de votre mécontentement de cette pratique.

Je vous mets le lien du contact de la transition écologique et solidaire pour mettre fin définitivement à cette horreur.

Je vous tiendrais au courant de la suite donnée à ma demande au Ministère de la transition écologique et solidaire

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré