Contre l'enfermement des vaches pour la production de gaz naturel !
Pétition
30.208
signatures
Encore 19 792 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Jomanella Crosnier
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Annie GENEVARD
La pétition
Les vaches élevées pour la méthanisation vivent souvent enfermées, sans accès à l'extérieur ni aux paturages. Elles subissent des conditions de vie intensives: manque de mobilité, espaces surchargés et parfois insalubres, entrainant des souffrances physiques et psychologiques.
Cette situation est une forme de maltraitance animale. Les vaches ont besoin de liberté de mouvements, d'air frais et d'un environnement sain pour leur bien-etre. L'élevage intensif leur impose un mode de vie contre nature, uniquement dicté par des impératifs économiques.
Si c'est pour produire de l'énergie au détriment du bien etre animal, autant rester aux énergies fossiles, qui au moins ne condamnent pas des etre vivants à l'enfermement !
Nous demandons l'instauration d'une loi obligeant les agriculteurs à offrir un accès au plein air aux vaches utilisées pour la production du biogaz.
Une telle mesure garantirait une vie plus respectueuse pour ces animaux et encouragerait une agriculture plus éthique. Signez cette pétition pour exiger une réglementation qui protège les vaches de la maltraitance!
30.208
signatures
Signez avec votre email
Encore 19 792 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.