124 794 301 signatures sur MesOpinions.com

Contre les élevages intensifs, les fermes usines et les énormes abattoirs

Sauvegarde en cours...
Pétition : Contre les élevages intensifs, les fermes usines et les énormes abattoirs
Par Danièle

Pétition adressée à Monsieur Didier Guillaume, Ministre de l'agriculture et de l'alimentation

Mise à jour
Paris le 29 Avril 2019

A Monsieur le Ministre de l'agriculture et de l'alimentation.

Il faut que le gouvernement revoit certains faits et considère notamment le respect des animaux d'élevage. Depuis des décennies rien n'a été pensé pour empêcher la souffrance animale, d'où le travail des ONGS et des citoyens qui se battent pour cette cause.

Les élevages intensifs et les énormes abattoirs sont inhumains, de un pour les employés qui y travaillent, de deux pour les animaux. Alors que nous pourrions nous passer de viande : j'en suis une preuve ! ou réduire notre consommation et surtout réglementer les abattoirs.

De plus, dans les élevages de lapins, de poules pondeuses, ou "dites de chairs", beaucoup y laissent leur vie et risquent d'apporter des maladies aux autres malgré les antibiotiques. A force l'organisme devient non réceptifs, ça apporte donc de la souffrance inutile juste pour rapporter de l'argent aux gros éleveurs et aux grands abattoirs et un travail soutenu pour les employés.
Les animaux finissent par avoir des problèmes et cela leur engendre d'autant plus de souffrance.

Concernant l'élevage intensif ça n'est pas mieux : castration des porcelets, dents cassées, pour les poussins bec limés, les mâles sont broyés vivants, les veaux les chevreaux les agneaux tués, ils naissent juste pour que la mère donne son lait, tout ça ne fait pas partir de l'image idyllique et bucolique de nos campagnes !

C'est pour toutes ces horreurs que nous nous battons pour que dans votre ministère vous pensiez un peu à ces êtres qui n'ont pas demandé tant de souffrance pour nourrir mal les citoyens francais.

J'espère Monsieur que mon message sera pris vraiment en compte, je n'interdis pas que les autres mangent de la viande, mais une viande saine et sans souffrance... J'ai oublié de vous dire qu'il serait intéressant de faire un appel d'offres à ceux qui inspectent ces lieux élevages ou abattoirs pour qu'ils soient plus nombreux et plus stricts sur les employeurs.

Veuillez recevoir Monsieur le Ministre mes salutations

Danièle B.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook