Contre les décisions arbitraires liées au lobby de la chasse

Contre les décisions arbitraires liées au lobby de la chasse Pétition

Contre les décisions arbitraires liées au lobby de la chasse

Pétition soutenue par un Super contributeur
Bertrand CAMUS
Ministère de la transition énergétique
Protéger les espèces menacées et de surcroît sur la liste de l'UICN.

Arrêter de cautionner les vœux des chasseurs qui veulent :

- Avoir le droit de tuer toutes les espèces même protégées et inscrites comme menacées sur la liste de l'UICN.

- Chasser pratiquement tous les jours et en particulier les mercredis après-midis et samedis et dimanches.

- S'octroyer le droit d'utiliser des terrains privés, agricoles et publics qui ne leur appartiennent pas et intimider les non chasseurs qui s'y trouvent pour leurs loisirs.
- Se faire passer pour des experts en biodiversité et protecteurs de la nature alors qu'ils ne sont là que pour tuer des animaux sauvages ou des animaux élevés puis relâchés juste avant qui n'ont pas l'instinct de survie.

- Annuler cette autorisation qui frise l'obscenité d'autoriser les chasseurs d'entrer dans les écoles pour influencer les enfants qui par nature, aiment les animaux, en se faisant passer pour des protecteurs des espèces et les seuls experts en matière de développement des espèces.

Sur d'autres sujets qui n'ont jamais fait l'objet de décisions gouvernementales d'annulation, car soutenues par le président Macron lié au lobby de la chasse mais qui sont le voeu de plus de 75% des français quand ce n'est pas plus :

- Abolition de la corrida

- Abolition de la chasse à courre

- Abolition des méthodes de pêche pratiquées de façon légale des filets dérivants et autre pêche au projecteur qui tue toutes les espèces, des filets traînants qui ravage les fonds.

- Interdiction aux cirques et delphinarium de se produire avec des animaux qui seront transférés dans des sanctuaires où ces animaux pourront vivre en paix dans le respect.

- Obligation de vidéo surveillance dans les abattoirs et non facultative.

- Interdiction de transporter des animaux d'élevage sur de très longues distances et par période de canicule.

Sur ces 2 derniers points le ministre de l'agriculture à menti et continue de le faire.

- Reclassement sur les cartes préfectorales des ruisseaux (plus de 30000)"disparus", alors que présents sur les cartes IGN, pour permettre l'épandage de pesticides en limites de parcelles.

- Devoir d'exemplarité des ministres, députés, sénateurs, maires de ne pas être vus dans des situations inacceptables au titre de l'exemple et de l'idée qu'ils doivent avoir de leur fonction.
La liste est encore longue.

Si vous avez une réelle conscience de la situation de destruction dans laquelle se trouve le pays depuis l'arrivée de E. Macron et si vous avez une réelle volonté de faire et d'avancer sur tous ces sujets qui mobilisent plus de 75% de la population, alors vous nous trouverez de votre côté pour travailler ensemble. Sinon vous nous aurez toujours en face de vous.

Merci de bien vouloir prendre acte de tout ceci.

Je suis à votre disposition pour en débattre et travailler dans les bonnes directions avec vos services.

Bertrand Camus
Professionnel ski/montagne
Maîtrise des Sciences et Techniques de l’Environnement
Maîtrise de Chinois
bertrus@hotmail.com
Pétition soutenue par un Super contributeur
Le 29/08/2019 à 16:00:28
J V Poitou
Delphine - Le 29/08/2019 à 16:01:51
1 200 000 de chasseurs et 67 000 000 de français dont au moins la moitié dénonce les lobbys de la chasse lors des discussions dans les différents ministères (voir la démission de Nicolas Hulot qui s'était insurgé devant la présence du président d'une fédération de chasseurs)et leur volonté de rendre illégale la chasse! et ces français ne sont pas tous des urbains! Ils connaissent les dégâts que font les chasseurs sur la faune et la flore! Les tueries et la pollution au plomb pour ne dénoncer que ça. Que les gouvernements écoutent la majorité des français e pas qu'une petite élite qui ne pèse pas si lourd!
Le 29/08/2019 à 16:32:11
La secte en marche et les lobbies , une grande histoire d'amour ......