59 527 301 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pétition - Animaux

Signez la pétition

Déjà 40.467 signatures

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Pétition : Contre la cruauté animale dans tous nos loisirs sans exception !

Contre la cruauté animale dans tous nos loisirs sans exception !

Auteur : cuisine vegetale

Créé le 17/08/2017  

À l'attention : des Maires de nos communes, organisateurs, associations

Messieurs les Responsables des manifestations locales festives ,

1) Pour que les "Fêtes municipales annuelles à l'andouillette, au cochon, au buffle" qui reviennent sans arrêt chaque été, deviennent de succulentes "Fêtes végétales" (ail, oignon, carotte, potimarron etc) qui plaisent vraiment à tous (y compris aux végétariens de plus en plus nombreux par la force des choses) comme le font d'ailleurs déjà si bien certaines communes depuis toujours ! Faisons si possible en plus passer le message aux communes, confréries responsables etc.. Bonne idée non, surtout face à tous ces scandales sanitaires ! 

Qu'on se comprenne bien, le but n'est assurément pas du tout d'empêcher les réunions festives, de s'amuser, bien au contraire, mais de modifier simplement et facilement certaines traditions quelque part franchement périmées par rapport à d'autres à garder absolument telles quelles. 

Comme chacun sait, on peut très bien s’amuser, se divertir, se réunir sans aucune cruauté (in)directe, c’est même fortement conseillé pour une bonne ambiance, la meilleure possible en tous les cas..! "Tout est bon dans le cochon" se plaisent à dire avec une grande facilité "désarmante" les organisateurs..Et dans une certaine bêtise humaine : tout est apparemment bon aussi, on peut logiquement se poser la question.

Ceci dit, il existe préférablement bien d'autres thèmes beaucoup plus louables basés sur la célébration des végétaux nettement plus sains. 

Prenons exemple, il serait temps, sur les autres belles fêtes de la carotte, de l'ail etc qui sont fondées elles toutes sur le vivant, pas sur l'exploitation éhontée inconsciente de la mort STSF en tentant lourdement par tous les moyens de faire faussement passer pour normale une coutume anormale, et même régressive sur tous les plans ! 

- Demande express tout autant valable bien entendu pour les grosses baraques à frites de nos si belles fêtes foraines qui feraient bien de supprimer carrément définitivement les cochons grillés entiers parfois même à la vue de tous y compris des enfants, et "autres réjouissances du même genre" au fond plus que choquants ...


2) Les pêches, pour ceux qui tiennent vraiment à ne pas s'en passer, à la limite en « NO KILL » (relâchage immédiat des prises avec des hameçons spéciaux non blessants), ne parlons même pas des industrielles menaçant la flore, et chasses lobbystes aux ¾ impopulaires, comme on le sait presque tous, intrusives menaçantes "troubles de tranquillité manifestes" qui entre autres méfaits notables font prendre pour rien des risques d'accidents potentiels à la population, aux promeneurs, surtout en périodes estivales, toute l'année....

3) Les gros animaux anormalement en cages étouffantes, exigues (surtout par fortes chaleurs) des cirques itinérants alors qu'une juste mesure indiquerait d'en prendre à la limite de plus petites tailles « HORS CAGES (chiens, chats, petits chevaux, canards etc) dans l'exécution des numéros, disposant d'un peu plus de liberté de mouvement dans les enclos ….  A la fin n'y a-t-il pas tout de même une certaine diffèrence notable par exemple entre les besoins naturels des félins et des poneys beaucoup plus habitués à l'homme ??


4) Toutes les formes de « plaisirs vraiment malsains » quand on y songe pour dire les choses clairement, faussement banalisés, qui mettent ostensiblement mal à l'aise et pour cause, telles les maintenant depuis longtemps si décriées corridas, y compris les «Taureaux ou toro piscines » avec de jeunes taureaux innocents confrontés à une certaine « bêtise humaine » bien entretenue par certaines de nos institutions ... 

Messieurs les organisateurs à quelque échelon que ce soit, c'est de plus si facile !

Faites enfin les bons choix vraiment unanimement encore plus populaires, n'en doutez pas un seul instant, DE FÊTES ET LOISIRS SAINS sans la moindre ambiguïté possible, et sans une bonne fois pour toute porter le moindre préjudice à tout nos si précieux amis animaux "sans exception de convenance", eux trop souvent encore si malmenés d'une façon ou d'une autre malgré une prise de conscience croissante de plus en plus demandeuse "d'amusements  sans équivoques" à ce niveau des choses : BOYCOTTONS SANS CONCESSION LES AUTRES !